Channel Factory renforce son équipe en Belgique

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L’antenne belge de Channel Factory, lancée par Fabien Bourgies en Janvier 2022 se renforce localement avec l’arrivée de Leticia Sblendorio nommée Customer Solutions Manager (CSM). Elle vient agrandir l’équipe Benelux déjà en place pour s’occuper de la gestion des campagnes belges. Linsey Nannes a rejoint aussi l’équipe basée à Amsterdam pour soutenir Teun Eling, Aron van Diepen et Kate Probert.

Leticia possède un Master en Communication/Publicité de l’IHECS, qu’elle a partiellement effectué à l’étranger. Début 2022, Leticia a réalisé un stage concluant chez Havas Media. Elle y a découvert le métier et le monde des medias et a décidé de s’y investir. Cet engagement traduit la philosophie de Channel Factory qui est d’investir dans des ressources locales afin de mieux comprendre les besoins du marché et de connaître les interlocuteurs locaux dans le but de leur apporter les meilleures solutions pour les campagnes YouTube.

Et pour 2023? …au-delà de la Brand Safety

Le marché belge réagit bien mais est loin d’être mature et Fabien Bourgies poursuivra ses initiatives auprès des agences médias sur le sujet de Brand Safety, Brand Suitability et Performance.

Dès 2023, Channel Factory enrichira sa technologie existante avec des outils de reconnaissance des images et d’analyses sémantiques dans le but d’inclure toutes les communautés qui méritent d’être financées. En effet, les listes d’exclusion basées uniquement sur des mots clés ont tendance à écarter certaines communautés. Ces nouveaux outils feront la différence entre “couteau, couper, saigner” lorsqu’il s’agit de cuisine ou d’un crime crapuleux. Un thème DE&I cher au marché.

Ensuite, Channel Factory a réalisé une étude OLV qui démontre que le ratio offline/online dans une campagne TV (pour Total Video) n’est pas en ligne avec la réalité des audiences. Dans une période de vaches maigres due à l’inflation, l’étude démontre qu’investir 20% en OLV avec YouTube permet soit d’économiser 100.000€ ou de gagner 10 points de Reach 3+.

Enfin, Channel Factory vous sensibilisera à la Connected TV (CTV). Pour mieux toucher ces consommateurs qui sont plusieurs derrière le grand écran, Channel Factory sélectionne des vidéos qui recréent le même esprit que le téléviseur: formats longs, reportages, peu ou pas de playlistes musicales, replay d’émissions télévisées, …