Charlotte Adigéry, Lander Gyselinck, Dries Depoorter et la masse critique !

Ne pas polariser, mais critiquer de manière à ce que les gens aient envie d'écouter. Et penser avec eux.C'est l'idée centrale du nouveau positionnement que Mutant a imaginé pour De Standaard. Car en ces temps de lassitude de l'actualité, il est important de rechercher une attitude critique qui ne soit pas seulement lourde ou difficile. Cela permet de relier plutôt que de diviser. Laisse place à la discussion. Cette idée est résumée dans la nouvelle ligne de base : de kritische massa/ la masse critique.
Avec De kritische massa, Mutant et De Standaard installent une attitude que le journal partage avec ses lecteurs : un regard critique qui ne tombe pas dans le cynisme. "On ne tient pas de discussions critiques dans un coin sombre ou derrière un écran d'ordinateur", explique Ruben Van Maldeghem, codirecteur créatif chez Mutant. "Si vous voulez amener les gens à réfléchir et à s'engager dans des sujets difficiles, la façon dont vous êtes critique est également très importante. Et cela ne doit pas nécessairement être fastidieux ou impliquer de pointer du doigt, cela peut aussi se faire par la musique, l'humour et le divertissement. C'est comme ça qu'on embarque les masses et qu'on fait bouger les choses."
La nouvelle ligne sera installée grâce à trois lecteurs critiques et leaders : l'artiste de renommée internationale Charlotte Adigéry, le batteur belge Lander Gyselinck et l'artiste Dries Depoorter. À travers leur travail et leur musique, ils parlent de leur sens critique dans la vie et incitent leur public à faire de même.
Outre trois films, réalisés en collaboration avec Bleunuit, la nouvelle campagne d'image comprend également du print, de la radio, des banners et des réseaux sociaux.
Credits
Agency: Mutant
Brand: De Standaard
Client: Klaartje De Bonnaire, Karel Verhoeven, Dries Vereecke
Creative Director: Odin Saillé
Creative: Ruben Van Maldeghem
Creative: Jonas Marysse
Client Director: Tuyen Pham
Client Manager: ShiQi Ji
Designer Director: Frank Schouwaerts
Designer: Ben Boliau
Production Company: Bleunuit
Director/Photographer: Louis Lekien
Producer/Line Producer: Jordan Le Galeze
1st Assistant Director: Pim Calomi
2nd Assistant Director: Arthur Simon
DOP: Kamiel Doens
1st Assistant Camera: Robin Niedergang
2nd Assistant Camera: Cyprien Rigaud
Gaffer: Rayan Imoula
Electrician: Benoit Dericke, Hugo Corson
Video Installation: Hugo Boutry
Sound Engineer: Diego Wunsch
Editing: Rémy Monti
Color Grading: Mikey Rossiter
Cleaning: Julien Mercier
Styling: Eveline Briand
MUAH: Drucila Clement
Set Design: Kenia Raphael
Sound Production: Raygun
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]