Charlotte Adigéry, Lander Gyselinck, Dries Depoorter et la masse critique !

Crea / News

Ne pas polariser, mais critiquer de manière à ce que les gens aient envie d'écouter. Et penser avec eux.C'est l'idée centrale du nouveau positionnement que Mutant a imaginé pour De Standaard. Car en ces temps de lassitude de l'actualité, il est important de rechercher une attitude critique qui ne soit pas seulement lourde ou difficile. Cela permet de relier plutôt que de diviser. Laisse place à la discussion. Cette idée est résumée dans la nouvelle ligne de base : de kritische massa/ la masse critique.

Avec De kritische massa, Mutant et De Standaard installent une attitude que le journal partage avec ses lecteurs : un regard critique qui ne tombe pas dans le cynisme. "On ne tient pas de discussions critiques dans un coin sombre ou derrière un écran d'ordinateur", explique Ruben Van Maldeghem, codirecteur créatif chez Mutant. "Si vous voulez amener les gens à réfléchir et à s'engager dans des sujets difficiles, la façon dont vous êtes critique est également très importante. Et cela ne doit pas nécessairement être fastidieux ou impliquer de pointer du doigt, cela peut aussi se faire par la musique, l'humour et le divertissement. C'est comme ça qu'on embarque les masses et qu'on fait bouger les choses."

La nouvelle ligne sera installée grâce à trois lecteurs critiques et leaders : l'artiste de renommée internationale Charlotte Adigéry, le batteur belge Lander Gyselinck et l'artiste Dries Depoorter. À travers leur travail et leur musique, ils parlent de leur sens critique dans la vie et incitent leur public à faire de même.

Outre trois films, réalisés en collaboration avec Bleunuit, la nouvelle campagne d'image comprend également du print, de la radio, des banners et des réseaux sociaux.

Credits

Agency: Mutant

Brand: De Standaard

Client: Klaartje De Bonnaire, Karel Verhoeven, Dries Vereecke

Creative Director: Odin Saillé

Creative: Ruben Van Maldeghem

Creative: Jonas Marysse

Client Director: Tuyen Pham

Client Manager: ShiQi Ji

Designer Director: Frank Schouwaerts

Designer: Ben Boliau

Production Company: Bleunuit

Director/Photographer: Louis Lekien

Producer/Line Producer: Jordan Le Galeze

1st Assistant Director: Pim Calomi

2nd Assistant Director: Arthur Simon

DOP: Kamiel Doens

1st Assistant Camera: Robin Niedergang

2nd Assistant Camera: Cyprien Rigaud

Gaffer: Rayan Imoula

Electrician: Benoit Dericke, Hugo Corson

Video Installation: Hugo Boutry

Sound Engineer: Diego Wunsch

Editing: Rémy Monti

Color Grading: Mikey Rossiter

Cleaning: Julien Mercier

Styling: Eveline Briand

MUAH: Drucila Clement

Set Design: Kenia Raphael

Sound Production:  Raygun