Cheops et iO font de la sécurité un état d'esprit

Crea / News

Le spécialiste IT & Business Technology Services Cheops et l'agence end-to-end iO ont uni leurs forces pour lancer une campagne de sensibilisation visant à faire prendre conscience aux entreprises de l'importance de la sécurité informatique. La campagne, soutenue par un concept stratégique et créatif et déployée sur différents supports tels que les communications en ligne, les réseaux sociaux et de la publicité imprimée, a été officiellement lancée en janvier.

Le nombre de cyberattaques, de phishings et de piratages visant les entreprises et les gouvernements est en constante augmentation. Ces tentatives sont encore trop souvent un succès, ce qui coûte aux organisations beaucoup de temps, d'argent et d'énergie. Cheops souhaitait donc lancer un appel à la vigilance avec le thème suivant : la sécurité est aussi un état d'esprit, la sécurité d'un environnement informatique va au-delà de la seule technologie.

Ce qui est marquant, c’est qu’avec cette campagne de sensibilisation, iO et Cheops se sont éloignés des images typiques inspirées de l’IT, ​ aidés par une imagerie puissante qui ne contient aucun élément informatique. Ils souhaitaient ainsi faire passer un message qui se démarque et qui reste dans les esprits, afin de souligner l'importance d'un état d'esprit axé sur la sécurité. 

“Grâce au partenariat avec iO, nous avons lancé une campagne de sensibilisation de haut niveau qui permet à Cheops de promouvoir davantage sa vision de l'importance de la sécurité informatique et d'informer les organisations sur les bons outils qu'elles peuvent déployer pour se protéger des cybermenaces," déclare Hans Francken, Digital Performance Lead, Cheops.