Chiquita lance les fêtes de fin d'année avec une campagne autour des pulls de Noël décalés

4schools / Crea / Marketing / News

Chiquita inaugure la saison des fêtes avec son premier concours « Yellow Holidays Giveaway », une initiative festive qui invite les participants à tenter leur chance pour gagner des pulls de Noël en édition limitée, inspirés par la marque. Du 18 novembre au 7 décembre 2024, il est possible de participer via Instagram : il suffit de suivre Chiquita, d’utiliser le hashtag #yellowholidays dans un commentaire, et de suivre les consignes reçues par message privé.

La campagne a été lancée en réponse à un post de 2022 sur les médias sociaux, où on y voyait un pull-over de Noël. Ce pull a suscité énormément d'intérêt et Chiquita a été inondé de réactions et de messages demandant où obtenir ce pull ou même l'acheter. Les équipes ont donc travaillé d'arrache-pied pour que ce souhait devienne réalité en 2024. L'exécution de la campagne est gérée par une agence italienne partenaire, Living Brands.

Une touche d’humour pour Noël

Les pulls, qui revisiteront avec humour le traditionnel ugly Christmas sweater, affichent un design inspiré de l’univers Chiquita. Produits en série limitée, ils seront attribués quotidiennement aux gagnants. À travers cette initiative, Chiquita cherche à engager sa communauté dans une campagne hivernale interactive et conviviale.

« Noël est le moment parfait pour associer deux icônes : Chiquita et le pull de Noël humoristique, » explique Peter Bolijn, Marketing Manager Benelux chez Chiquita. « Avec la campagne Yellow Holidays, l’objectif est de rassembler les fans autour de leur passion pour ces pulls décalés tout en diffusant une ambiance chaleureuse et festive. »

Cette campagne met en avant les moments qui marquent l’hiver : se retrouver au coin du feu, décorer le sapin, porter des pulls de Noël originaux ou encore cuisiner des recettes hivernales – bien sûr avec des bananes Chiquita. Pendant cette période, des contenus festifs comme des tutoriels de biscuits de Noël ou des idées déco seront partagés par Chiquita pour renforcer l’esprit chaleureux de la saison.

La campagne s’achèvera avant la journée du pull de Noël, le 20 décembre, permettant aux gagnants de célébrer la saison avec style, vêtus de leur pull Chiquita exclusif.