Chiquita s'associe à l'artiste Romero Britto pour sa campagne Pop by Nature

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Chiquita embarque pour un voyage vibrant avec le lancement de sa dernière campagne en date : « Pop by Nature » ; une fusion vivante de l'art et de la nature, en collaboration avec l'artiste de renommée internationale et fondateur du Happy Art Movement, Romero Britto. La campagne incarne l'esprit vif et coloré de Chiquita et invite les amateurs de bananes et d'art du monde entier à vivre la vie avec une touche de pop. 

La pièce maîtresse de la campagne est une œuvre d'art spécialement créée par Romero Britto pour l'occasion, illustrant la dimension pop des bananes Chiquita. Ce visuel vibrant sera présenté sur des panneaux d'affichage, dits Out-Of-Home (OOH), à grand impact dans les lieux les plus emblématiques des marchés clés, ainsi que dans des campagnes numériques et des expériences interactives, renforçant ainsi l'esprit « It Peels So Good » de Chiquita.  

« Chez Chiquita, nous sommes ravis de collaborer à nouveau avec Romero Britto ; un artiste dont le pop art vibrant et optimiste reflète l'esprit joyeux de notre marque, » commente Peter Bolijn, Marketing Manager Benelux chez Chiquita. « Cette campagne n'est pas seulement une célébration de l'énergie naturelle que procurent les bananes Chiquita, ainsi que de leur âme pop unique, mais aussi une invitation pour chacun à vivre la vie en couleurs et en positivité. Avec “Pop by Nature”, nous redéfinissons la façon dont les individus interagissent avec l'art et la nourriture, et apportons ainsi une perspective fraîche et vibrante à la vie de tous les jours. » 

Une collection d'autocollants en édition limitée

Afin de faire profiter les consommateurs du monde entier, Chiquita lance également une collection d'autocollants « Pop by Nature » en édition limitée, reprenant les dessins de la campagne de Britto. Les consommateurs auront alors la possibilité de recréer son œuvre d'art en collectionnant les 6 autocollants de la collection, dont les éléments s'emboîtent parfaitement pour compléter le puzzle artistique. 

« Je suis ravi de travailler avec une marque emblématique telle que Chiquitasur cette formidable campagne. La nature tropicale vive et animée des bananes Chiquita offre une toile amusante pour partager mon art et insuffler du bonheur à des milliards de personnes, » déclare Romero Britto. « Cette collaboration est une merveilleuse occasion de mélanger les mondes de l'art et de la nature, et personne n'est mieux placé que Britto pour donner vie à "Pop by Nature" d'une manière aussi dynamique et colorée, » ajoute le Dr. Lucas Vidal, CEO de l'organisation BRITTO. 

Un labyrinthe en pop-up à Milan

D'autres expériences immersives seront proposées tout au long de la campagne, notamment un labyrinthe coloré lors de la Design Week 2024 de Milan. Cette expérience comprendra des éléments et des installations inspirés des œuvres d'art de Britto, transportant les visiteurs dans un univers toujours plus pop.  

La campagne « Pop by Nature » ne se contente pas de présenter la rencontre entre l'art et la nature, elle invite également les consommateurs à adopter l'âme pop de Chiquita. Des installations artistiques interactives aux contenus numériques engageants, Chiquita est prête à offrir une proposition artistique audacieuse en cette nouvelle année.  

À propos de la campagne : 

La campagne propose des expériences engageantes et des plateformes interactives, y compris :  

  • Des panneaux d'affichage OOH à grand impact : L'œuvre d'art iconique de Britto sera affichée sur des panneaux d'affichage OOH dynamiques dans des villes du monde entier, représentant une banane Chiquita géante aux contours prononcés et aux motifs multicolores.
  • Des publicités OOH interactives : Une expérience OOH interactive attrayante permettra aux passants de colorier l'œuvre d'art à l'aide d'un écran tactile dans des espaces publics tels que les arrêts de bus, les métros et les aéroports.
  • Des installations artistiques : Romero Britto créera des sculptures, transformant les bananes Chiquita en installations permanentes dans plusieurs grandes villes du monde.
  • De la promotion auprès des consommateurs : Les consommateurs du monde entier auront diverses occasions de participer à des concours, à la fois en magasin et numériquement, pour avoir la chance de remporter des prix tels que des snowboards et des montres représentant l'œuvre d'art de Britto. *À noter que les lots varieront d'un marché à l'autre.
  • Des campagnes sur les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux et les canaux programmatiques proposeront un contenu captivant pour faire davantage connaître la collection d'autocollants et susciter l'engagement.