Chivas régale aussi les jeunes entrepreneurs !

Chivas The Venture 2

Awards / Communication / News

Chivas The Venture

The Venture’, la compétition annuelle de Chivas Regal qui promeut l’entreprenariat social, fait son arrivée en Belgique. Pour la troisième année consécutive, la marque de whisky offrira un million de dollars aux projets les plus inspirants et prometteurs à travers le monde. Cette compétition, qui prend place à travers 31 pays répartis sur 6 continents, est une aubaine pour les startups belges. Car au-delà du budget alloué au développement de leur projet, ‘The Venture’ est également l’occasion pour les entrepreneurs de bénéficier de conseils d’experts, de coaching et de rencontres avec d’autres startups engagées.

Cette année, la compétition s’est ouverte à la Belgique et il s’agit d’un véritable booster pour les jeunes entrepreneurs belges qui souhaitent développer leur projet à caractère social. Car The Venture, ce n’est pas juste un million de dollars, c’est également du coaching, des conseils d’experts, des rencontres avec d’autre startups et un bootcamp au Center for Social Entrepreneurship de l’Université d’Oxford pour les 31 meilleurs finalistes nationaux.

The Venture Chivas Regal 3

Les entrepreneurs belges qui souhaitent rejoindre la compétition sont invités à s’inscrire avant le 22 novembre sur chivas.com. Les différents projets seront soumis à un jury composé de quatre personnalités actives dans le monde entrepreneurial belge :

Amid Faljaoui : administrateur de l’UCM, journaliste et orateur à Solvay Business School (ULB).
Bruno Wattenbergh : COO Impulse.brussels, chroniqueur business, professeur et directeur de Solvay’s Innovation.
Sebastien Deletaille : fondateur et CEO Real Impact Analysis.
Marnik d’Hoore : fondateur et CEO Bloovi/ieLon/Opium.

La première étape de l’aventure consistera à sélectionner une dizaine de finalistes belges qui peuvent s’inscrire jusqu’au 22 novembre 2016. Ceux-ciIls seront invités à participer au Coaching Event le 15 décembre au Country Club B19. Des experts de l’entrepreneuriat, dont la coach Julie Cruyt, les formeront à travers différents workshops. Cinq finalistes belges seront choisis à la suite de ce Coaching Event pour participer au pitch final La sélection du gagnant aura lieu quant à elle le 12 janvier 2017. Après délibération, le jury d’expert présentera. le candidat dont le projet aura remporté le plus de voix représentera la Belgique, lors de la compétition internationale.

Chivas The Venture 2

Les finalistes des 31 pays participants auront la chance de participer à l’Accelerator Week, une semaine de coaching et de formations intensives à l’université d’Oxford. Ensuite, le public du monde entier pourra voter pour son entrepreneur préféré parmi les 31 finalistes. Pour cette étape, 250 000 $ du fonds d’investissement d’un million de dollars sont mis en jeu et seront répartis entre les 31 finalistes en fonction des votes du public. Enfin, les 750 000$ restants seront distribués auprès des 5 grands gagnants lors du pitch final en juillet 2017.

Le budget de 1 million de dollars sera quant à lui réparti en fonction des différents projets qui arriveront en finale de la compétition internationale.