Choco Delhaize : bien manger, mieux le communiquer !

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Le 2 juin dernier, la 9ème chambre de la Cour d’Appel de Bruxelles a rendu sa décision dans l’affaire visant la publicité de la pâte à tartiner « Choco Delhaize sans huile de palme ».

La Cour a entendu les arguments de Ferrero qui jugeait la publicité comparative de Delhaize déloyale et illicite et à même de contribuer à une mauvaise information des consommateurs belges quant à son produit Nutella.

La cour a jugé la communication de Delhaize illicite sous plusieurs aspects, dont trois particulièrement importants aux yeux de Ferrero :

  • " Il est illégal et faux de prétendre qu'il existe une corrélation entre la présence ou non d’huile de palme dans un produit et l'intérêt nutritionnel de ce produit."
  • "L’affirmation que le « Choco Delhaize sans huile de palme » est meilleur pour l’environnement qu’une pâte à tartiner contenant de l’huile de palme telle que Nutella n’est pas avérée."
  • "La publicité du « Choco Delhaize sans huile de palme » suscite illégalement des doutes quant à la sécurité des autres pâtes à tartiner telles que Nutella."

Ferrero souhaite désormais tourner la page de ce procès afin de poursuivre sa collaboration fructueuse avec Delhaize, longue de près de 60 ans. « Cette décision de justice ne doit absolument pas entamer ni la relation de nos deux entreprises, ni la confiance des consommateurs belges envers Delhaize », conclut Olivier Charrier, Directeur Général de Ferrero Belgique.