Choco est supersocial pour la Journée du logement social

Crea / News

La Vlaamse Maatschappij voor Sociaal Wonen (VMSW) a chargé Choco de créer une campagne promotionnelle pour la Journée du logement social (De Sociaal Wonendag) le dimanche 13 octobre 2019. Ce jour-là, nous célébrerons 100 ans de vie sociale en Flandre et 50 projets de logements sociaux seront ouverts. 

"Le slogan " Joignez-vous à la supersociété à l'occasion de la Journée du logement social " met exclusivement le logement social sous un jour positif ", dit la VMSW. En fin de compte, il ne s'agit pas seulement de visiter des joyaux du patrimoine et des projets durables : la Journée du logement social est aussi un événement qui encourage à " aller vers les gens ", de discuter avec les autres visiteurs ou résidents participants.

Pour l'image de la campagne, illustrée par Irina Bogdan, Choco a pris l'idée du logement social au pied de la lettre : on y voit deux unités de logement social gaies et sympathiques qui aiment participer à la Journée du logement social. La promotion se fera par le biais de messages statiques et animés sur les médias sociaux, d'affiches, de dépliants, de printads à De Zondag, d'autocollants de vitrine et à la radio.

 

 

Dans la période précédant la Journée du logement social, la campagne radiophonique peut être entendue sur toutes les grandes stations, y compris MNM, Radio 2 et StuBru. Ici aussi, l'accent est mis sur l'idée des maisons super-sociales : deux résidents laissent les auditeurs suivre les conversations de leur logement social. Quiconque passe devant la maison peut s'attendre à un mot amical. Choco a également développé un plan de relations publiques et un site web de campagne avec une section pour les visiteurs et les sociétés de logement social participantes.

La Journée du logement social est une toute nouvelle initiative de la Vlaamse Maatschappij voor Sociaal Wonen (VMSW), de la Vereniging van Vlaamse Huisvestingsmaatschappijen (VVH) et de 40 sociétés de logement social.