Choco et Volta vous livrent une campagne pleine de jeunesse

Crea / News

Le secteur de l'électrotechnique tourne à plein régime. La demande de professionnels qualifiés qui s'investissent corps et âme dans le monde d'aujourd'hui et de demain est donc en nette augmentation. Suite à un concours, Volta (l'organisation sectorielle belge pour l'électrotechnique) a choisi Choco comme partenaire de communication. En collaboration avec les bâtisseurs de relations, elle lance maintenant une campagne d'activation pour les jeunes. Le but ? Intéresser les étudiants (13-18 ans) et les personnes en reconversion à des études ou à un emploi dans le domaine de l'électrotechnique.

"Il est important que nous intégrions immédiatement les jeunes dans notre histoire. Après tout, leur choix d'étude ou de carrière contribuera à déterminer l'avenir de notre secteur. Et de nous tous," déclare Peter Claeys, directeur de Volta. "Le "Go-electro" doit donc avant tout motiver, générer de l'énergie et inspirer notre groupe cible d'une manière fraîche et frappante," ajoute Lotte Huybrechts de Choco. "La mascotte 'Go-electro' que nous avons créée l'a déjà bien compris."

Les Réseaux sociaux EN TANT QUE GUIDE POUR GO-ELECTRO.BE

Selon Choco, la campagne ciblée sur les réseaux sociaux est tout aussi polyvalente que le secteur électrique lui-même. De l'action "gagnez votre nom en néon" aux teasers du film de la campagne "electric feel" en passant par des témoignages inspirants, tous incitent les jeunes à consulter le site de la campagne go-electro.be. Les visiteurs y seront accueilli par la version complète du film de la campagne, mettant en scène quatre ambassadeurs "Go-electro". Le concours de néons, des témoignages fascinants et des informations sur les formations et les emplois complètent le circuit électrique.

PAS DE CAMPAGNE SANS UN SOLIDE RÉSEAU D'AMBASSADEURS

Chaque jour, des milliers de voitures et de camionnettes prennent la route avec le label Go-electro. Volta et choco peut compter sur de nombreuses entreprises du secteur. "J'ai un faible pour ce genre d'action, tout simplement parce qu'elle est très nécessaire," déclare Els Desauw de Desauw Engineering. La campagne "Go-electro" a débuté le 29 mars et se terminera fin juin 2021.

Credits

Client: Volta vzw-fbz

Agency: Choco Relatiebouwers

Strategy & Concept: Steven Pauwels, David Boon, Sanne Swerts, Lotte Huybrechts

Account Manager: Lotte Huybrechts

Art Director: David Boon

Copywriter: Sanne Swerts

Graphic & Animated Design: Marjan Mariën

Movie Production: ZMO Productions

Website: Flux