Choco lance 'Be Aut'hentic'
À l'occasion de la Journée mondiale de l'autisme le 2 avril, Choco a créé une campagne en ligne et à la radio appelant à l'authenticité, commandée par la Vlaamse Vereniging Autisme (l'Association flamande de l'autisme). En ces temps particuliers où nous nous replions sur nous-mêmes, sur notre famille et sur nos amis proches, il est tout aussi bien que nous nous voyions de plus en plus tels que nous sommes : purs et sans masque. Et c'est quelque chose que les personnes autistes ont compris depuis bien plus longtemps...
Les personnes atteintes d'autisme pensent, ressentent et communiquent différemment. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est réel. Leur regard franc et attentif nous montre combien le monde peut être coloré et authentique. Ce point de départ s'est traduit par un message simple et inspirant : "Be Aut'hentic" - en d'autres termes : soyez qui vous êtes et montrez aussi vos propres couleurs jusqu'à ce que tout le monde les connaisse. "Nous avons pensé que c'était un signal puissant que les personnes autistes appellent à être plus comme elles. Plus une personne est authentique, plus les liens qu'elle établit sont forts", déclare SanneSwerts de Choco. "De nos jours, nous pourrions utiliser ce surplus de façon optimale."
Les bombes de couleur dans les visuels de la campagne sont l'expression de l'unicité, de l'authenticité et de la personnalité de chacun. Elles symbolisent également la diversité et les nombreux visages de l'autisme lui-même. Vous pouvez d'ailleurs les partager sur les médias sociaux ou même les ajouter à votre photo de profil, avec votre propre histoire authentique et #IAmAuthentic. Les amis et les familles des personnes autistes sont également directement impliqués dans la campagne grâce à des visuels et des affiches personnalisés, leur permettant de mettre en avant leur lien précieux et authentique. Parce que maintenant que nous devons tous rester dans notre coin, l'internet est devenu le lieu où l'on peut se rapprocher les uns des autres.
Le spot radio est devenu un appel poétique à se montrer de manière authentique. Il peut être écouté sur Radio 2 et Nostalgie, et a été réalisé en collaboration avec Het Geluidshuis.
Toutes les histoires authentiques qui résultent de cette campagne sont rassemblées sur autismevlaanderen.be.
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]