Choisir autre chose que le meilleur c’est bizarre.... Non ?

Crea / News

Lidl a été élu meilleur supermarché de Belgique et en est évidemment très fier. C'est pourquoi BBDO a mis tout en œuvre pour le faire savoir. Et comme à son habitude, avec une bonne dose d'autodérision. Parce qu’on sait tous que l'humour est l’un des meilleurs ingrédients.

L'angle de cette campagne est simple : choisir autre chose que le meilleur c’est bizarre. C’est vrai, pourquoi ne pas choisir le meilleur quand on peut choisir le meilleur ?

Pour renforcer cette idée, Danny, le 7ème meilleur plombier du quartier, et DJ Djessie, la 5ème meilleure DJ de la région, font leur promotion. Le style de la campagne est un clin d'œil aux publicités diffusées sur les chaînes locales et autres publicités un peu ringardes. Alors, oui : c’est un peu bizarre… mais ne pas aller dans le meilleur supermarché quand on peut le faire, c’est aussi un peu bizarre.

 

Credits

Client: Lidl Belgium 

Contacts: Mattus Gala, Hendrik Van Wilderode, Eelko Suithoff, Julie Vanderstichele, Naomi Domen, Sam Borloo,

Agency: BBDO BELGIUM 

CD: Jan Dejonghe 

Creation: Luc Shih &  Stephen Walckiers

Copy FR: Gregory Verheyleweghen 

Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove 

RTV Producer: Marta Michna

Editors:  Jonas Van Gestel & Neil Skeet

Sound Engineers: Mathieu Schots

Design:  Piet Boeykens

Final Art: Petra Saelens

Account Team: Michelle Stas, Cato Samyn, Chiara Juliens

Strategic Director: Dirk Peremans

Media Agency: Zigt