Lidl a été élu meilleur supermarché de Belgique et en est évidemment très fier. C'est pourquoi BBDO a mis tout en œuvre pour le faire savoir. Et comme à son habitude, avec une bonne dose d'autodérision. Parce qu’on sait tous que l'humour est l’un des meilleurs ingrédients.
L'angle de cette campagne est simple : choisir autre chose que le meilleur c’est bizarre. C’est vrai, pourquoi ne pas choisir le meilleur quand on peut choisir le meilleur ?
Pour renforcer cette idée, Danny, le 7ème meilleur plombier du quartier, et DJ Djessie, la 5ème meilleure DJ de la région, font leur promotion. Le style de la campagne est un clin d'œil aux publicités diffusées sur les chaînes locales et autres publicités un peu ringardes. Alors, oui : c’est un peu bizarre… mais ne pas aller dans le meilleur supermarché quand on peut le faire, c’est aussi un peu bizarre.
Credits
Client: Lidl Belgium
Contacts: Mattus Gala, Hendrik Van Wilderode, Eelko Suithoff, Julie Vanderstichele, Naomi Domen, Sam Borloo,
Agency: BBDO BELGIUM
CD: Jan Dejonghe
Creation: Luc Shih & Stephen Walckiers
Copy FR: Gregory Verheyleweghen
Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove
RTV Producer: Marta Michna
Editors: Jonas Van Gestel & Neil Skeet
Sound Engineers: Mathieu Schots
Design: Piet Boeykens
Final Art: Petra Saelens
Account Team: Michelle Stas, Cato Samyn, Chiara Juliens
Strategic Director: Dirk Peremans
Media Agency: Zigt
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]