Christophe Chantraine au service des hubs internationaux d'Ogilvy

News / People

Cinq ans après sa création, Ogilvy Social.Lab Afrique du Sud s'est imposé comme un centre d'excellence mondial en matière de talents pour l’agence du groupe WPP. Sous la houlette de Christophe Chantraine, ce qui n'était qu'un bureau local pour Social Lab s'est transformé en hub international de talents pluridisciplinaires. L'équipe compte aujourd'hui plus de 130 experts spécialisés dans la production de contenu créatif, l'automatisation de contenus dynamiques, l'achat média digital et l'intelligence marketing. Baptisée C2 pour Creative Content Hub, cette unité collabore avec les plus grandes agences Ogilvy du monde comme celles de New York, Londres, Berlin et Paris.

Expansion internationale et leadership belge

​Fin 2023, Christophe Chantraine est rentré en Belgique, confiant la direction de l'agence Sud-Africaine à Quinton Luck, ex Managing Director de Publicis à Cape Town. Christophe Chantraine a quant à lui été nommé "Global Creative Content Hub Lead", un rôle stratégique qui lui permet de superviser le développement des hubs internationaux d'Ogilvy en Afrique du Sud et aux Philippines, et de déployer de nouveaux hubs, comme celui récemment lancé en Argentine.

Ce rôle global lui permet de développer l’expertise des hubs et de veiller à l'adoption mondiale des pratiques développées avec succès en Afrique du Sud. En collaboration avec Benjamin Snyers et Yves Baudechon, il s'attelle donc à réaliser une des priorités stratégiques d'Ogilvy Worldwide : offrir des talents digitaux de haut niveau et des solutions économiquement avantageuses à ses clients.

Yves Baudechon, cofondateur de Social Lab et Global Head of Ogilvy Content & Context : "C’est une grande chance de pouvoir compter sur Christophe pour développer notre présence internationale. Ce nouveau rôle est une reconnaissance de son impact exceptionnel en Afrique du Sud et de la volonté du groupe de bénéficier d'une expertise précieuse en matière d’implémentation et de développement de structures hybrides entre les marchés."

Christophe Chantraine de conclure : "Je quitte l’Afrique du Sud avec le sentiment du devoir accompli, même si nous étions loin ne nous imaginer l’ampleur que prendrait cette initiative lorsque j’ai posé mes valises pour la première fois à Cape Town en 2018. L’une de mes principales priorités dans mon nouveau rôle est de faire fructifier ce modèle unique de collaboration stratégique entre pays et de continuer à soutenir nos talents par l’innovation technologique, notamment en matière d’automatisation et d’Intelligence Artificielle".