CIM Audio Time 2024: 277 minutes d'attention audio

CIM / Media / News / Research

Le 25 janvier, le CIM a partagé pour la troisième fois les résultats de son étude Audio Time*, qui cartographie le comportement d'écoute des Belges. Complémentaire de l'étude RAM et du RSM, elle donne une vision globale du paysage sonore en Belgique. L'étude permet de mettre en évidence leur importance relative et d'expliquer les différences en termes de région, d'âge et d'appareil. Le webinaire a été organisé par VIA, l'association des médias audiovisuels en Belgique. Koenraad Deridder, general manager du CIM, a fait l'introduction, Cecilia Vermissen, project manager CIM, a expliqué les résultats avec précision et Wout Dockx s'est chargé de l'accueil et des remarques finales.

Il est important de noter qu'il y aura au moins une autre édition de l'Audio Time l'année prochaine en utilisant la méthodologie existante. La mesure importante dans cette étude est le share of ear, qui reflète la part de toutes les différentes plateformes. Toutefois, à partir de 2026, le cadre de recherche unique sera utilisé. En d'autres termes, le CIM fusionnera les différentes études pour obtenir une étude et un panel de grande envergure, dans le but de mesurer le plus grand nombre possible de médias et de plateformes de manière transversale. La mesure du share of ear continuera d'être communiquée.

Vous pouvez revoir l'intégralité du webinaire sur le site web de VIA.

*Cette étude en ligne est basée sur les résultats d'entretiens menés auprès de 4167 jeunes de 12 à 74 ans entre octobre et décembre 2023.