CIM : prêt pour la révolution ?

banner_empowering grp

Agenda / Communication / Media / News

banner_empowering grpEn 2015, la mesure belge de la presse a fait l’objet d’un appel d’offres. Les premiers résultats de la nouvelle étude CIM sont attendus pour juin 2017. À ce sujet, une Média Session est organisée par GRP le 18 octobre.

Depuis des décennies, les audiences de la presse en Belgique étaient mesurées plus ou moins de la même façon, avec quelques améliorations au fil du temps. Mais le sentiment général était bien que la mesure ne correspondait plus aux attentes de données d’audience suffisamment actuelles, granulaires et multiplateformes. Pendant cette Media Session, les approches menées à l’étranger seront considérées. Ce qui permettra de positionner la Belgique dans le concert européen.

Les orateurs du jour sont : Bart De Proost, Directeur Operations au De Persgroep Publishing, Président du Comité Stratégique CIM Presse et Wout Dockx, Innovation and Marketing Director News Works, donneront un aperçu du design et des attentes relatives à la nouvelle étude CIM Presse. Katherine Page, consultante pour le National Readership Survey (NRS) au Royaume-Uni, proposera un panorama des méthodologies de mesure d’audience similaires dans d’autres pays. Elle donnera son appréciation sur le caractère original de la démarche conceptuelle de l’étude belge, d’un point de vue international. Bernard Cools, Deputy General Manager de Space, Président de la Commission Technique CIM Presse, présentera le système hybride mis en place en Suède pour la mesure de l’audience presse (papier, internet, mobile et apps) ainsi que l’usage de ces données d’audience.

Si vous souhaitez participer à cette soirée d’information et au cocktail qui suivra, inscrivez-vous ici. Dès 17h00, un café vous sera proposé, les exposés démarrant à 17h30 précises.