Citroën voyage dans le temps

Crea / News

citroen
Citroën est présent depuis plus d'un siècle dans la vie de ses consommateurs. C'est un constructeur automobile légendaire en France. Certains de ses modèles ont traversé plusieurs générations comme la Traction, le 2cv - qui fête ses 70 ans en 2018 - ou le Type H. Avec le temps Citroën a réussi à créer une relation unique basée sur le romantisme et la nostalgie avec ses consommateurs.
Pour donner vie à la signature «Inspired by you», et pour rendre hommage à son histoire, à la beauté et à l'impact culturel pop des Citroën, l'agence Traction (BETC) et Citroën nous invitent à un roadtrip à travers le temps. Dans un premier film, on voit un auto-stoppeur voyager au fil des décennies à la recherche d'étrangers pour l'emmener toujours plus loin, chaque fois dans un nouveau modèle de voiture Citroën. On passe donc un super bon moment entre les années 1940 à nos jours.

Cette idée d'une marque qui traverse le temps n'est pas sans rappeler la publicité de Volkswagen en 2017 qui, pour regagner la confiance de ses consommateurs après le scandal du Diesel, a elle aussi joué sur la nostalgie pour faire passer son message.

Pour créer ce film Traction a travaillé avec François Roussel et Stéphane Fontaine, le tout sur "Take the Long Way Home" interprété par Roger Hodgson, co-fondateur de SUPERTRAMP.
Stéphane Xiberras, président et CCO TRACTION: "Dans un monde où souvent seule la destination compte, où nous suivons aveuglement les instructions du GPS, il est intéressant qu'un grand constructeur automobile nous rappelle que c'est le voyage qui compte et encourage à prendre le chemin du retour, comme le dit Roger Hodgson dans sa chanson."
François Rousselet, directeur: "Il y a peu de films qui retracent l'histoire d'une marque à travers ses modèles mythiques. Avec BETC, nous avons imaginé des capsules de temps: des images emblématiques qui entourent Citroën dans sa postérité. Un roadtrip élégant dans les voitures qui a construit l'histoire de la marque. "
Credit
Client -CITROEN
Client management
Arnaud Belloni
Claudine Borel
Sylvain Peraldi
Amelie De Chabanne
Agency
TRACTION
Agency management
Bertille Toledano
Hugues Reboul
Julien Grimaldi
Anyce Nedir
Marine Bridant
Marina kovalenko
Sandrine Rey
Strategic planning
Philippe Martin Davis
Executive creative director 
Stephane Xiberras
Creative director
Nicolas Lautier
Art director 
Matthieu Vivinis
Copywriter 
Jean-Romain Sparano
Traffic 
Nathalie Sanseigne
TV Producer 
Caroline Petruccelli
Production company
INSURRECTION