Clap 2e ! CBC et Tramway21, une campagne pour durer

« Le durable, ça vous parle ? ». Pour la deuxième année consécutive, CBC et son agence Tramway21 partent en campagne pour nous parler des investissements durables. La tendance semble clairement se dessiner pour la banque wallonne du groupe KBC.
On le sait, l’argent qui dort ne rapporte quasi rien. Il perd même de la valeur face à l’inflation. Une solution ? Investir. Et pourquoi pas investir durablement ? C’est précisément cela que CBC souhaite mettre en avant dans sa campagne, illustrant ainsi divers secteurs d’activités visés par les investissements socialement responsables. Contrairement à certaines croyances, l’investissement durable ne concerne pas uniquement l’environnement ou l’écologie de manière générale mais aussi la santé ou la recherche médicale, par exemple.
On le sait, l’ONU, avec ses Objectifs de Développement Durable (ODD), contraint les états à adopter des lois en ce sens. Le temps où les grandes multinationales pouvaient faire n’importe quoi en toute impunité est révolu. Profit + People + Planet devrait être la recette du succès. Pour le bien de tous. Même celui des investisseurs. Car on le sait, on ne fera pas de business sur une planète morte.
« Ce sujet nous parle tout particulièrement... » déclare Marco Calant fondateur de Tramway21. « Nous souhaitons pousser nos clients dans cette direction et cherchons de nouveaux combats et de nouveaux engagements pour chacune de nos marques. »
Cette campagne « Investir » invite directement le consommateur à se poser les bonnes questions face aux problématiques d’avenir. Elle renvoie à un ‘scan’ en ligne pour faire le point (thème cher à toute campagne CBC) et évaluer ses connaissances et sa sensibilité par rapport aux investissements durables.
« Bien entendu, nous ne toucherons pas tout le monde... » ajoute Sandra Circhirillo, responsable Marketing & Communication de CBC. « Tout le monde n’a pas les moyens d’investir. Mais nous voulons toucher les gens déjà sensibles au sujet. Ceux qui font les bons gestes au quotidien et qui se demandent comment faire plus. Nous sommes persuadés que placer son argent dans des investissements durables fait désormais partie des gestes qui participent à un monde meilleur. »
Credits
Client : CBC Banque & Assurance
Contact : Sandra Circhirillo, Valérie Stoupy, Gwendoline Hendrick Agency : Tramway21
Creation : Marco Calant, François Daubresse, Maud Samaha Strategy : Madeleine Leclercq
Graphical Artwork : Lilas Heinix, Shanti Botman
Project Manager : Astrid Wauthier
Sound : Bleu Nuit
Media : MindShare
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]