Claustrophobe, oserez-vous entrer dans ce cinéma ?

Media / News

liggande3x2Le Festival du Film de Göteborg est le premier festival de films en Scandinavie. Chaque année, le festival attire de grands noms - comme les acteurs Mads Mikkelsen et Alicia Vikander - ainsi qu'un grand nombre d'invités et de participants. Cette année, quelques visiteurs sélectionnés pourront également profiter du festival pour défier leurs peurs les plus profondes en regardant la première nordique de l'adaptation de science-fiction Aniara, enfermé seul dans un sarcophage et isolé du monde extérieur. C'est la définition d'une expérience cinématographique unique, et presque certainement le cinéma le plus claustrophobe du monde.
"Ce sera une expérience stimulante qui intensifiera la sensation d'être seul dans l'espace profond - quelque chose qui caractérise Aniara. Nous voulions explorer ce qui se passe quand on voit un film dans ce genre de conditions extrêmes. Les projections pourraient même soulever quelques questions sur la direction que prend l'humanité", explique Jonas Holmberg, directeur artistique du Festival du film de Göteborg.

Pour beaucoup, l'idée de la fin du monde est terrifiante. Mais ce n'est plus un scénario impensable, étant donné la menace actuelle pour notre climat. Cette année, le festival se concentrera sur le concept de l'apocalypse : et dans ce cadre, il accueillera la première nordique de l'adaptation de science-fiction Aniara. Dans Aniara, adaptation en 2018 de l'œuvre de science-fiction du prix Nobel Harry Martinson, l'humanité est forcée de s'échapper de la Terre par un vaisseau spatial. Les passagers du navire sont contraints de lutter contre les obsessions, l'isolement et l'espace limité. C'est une expérience que le Festival du film de Göteborg va maintenant faire vivre aux visiteurs sélectionnés.
Les sarcophages mesurent 210 cm de long et 60 cm de large. Ils ont des bouches d'aération dans leur base et sont équipés d'écrans et de haut-parleurs intégrés. Chaque cercueil est constamment surveillé - et si quelqu'un veut sortir avant la fin de la projection, ils sont équipés de boutons de panique.
Afin d'avoir la possibilité d'acheter un billet pour l'une de ces projections, inscrivez-vous via ce lien :
https://goteborgfilmfestival.se/en/claustrophobic-cinema/
Les projections se dérouleront entre le 27 et le 31 janvier, et chaque expérience prendra un peu plus de trois heures avec un groupe choisi au hasard. Huit places seront disponibles à chaque projection.

Credits: 
Advertising Agency: Stendahls Martin Cedergren
CCO Andreas Gunberg - Head of Strategy Zeynep Sahin - AD Sandra Bondesson - Copy Mats Tellving - AD Annie Lundgren - PR Manager Linda Fernell- PR & social media Strategy Jens Flensburg - Account Manager
Post - StudioMint Production Company: Fanny & Alexander Productions Directed by Gustav Öhman Spjuth & Alexander Gibbons Barth Production manager - Sofia Englundh DOP - Sebastian Danneborn Editor - Robin Johansson Composer - Jonas Wikstrand Comp - MediaMonks Stockholm Colorist - Sebastian Guest / Terrassen Sound - Gabrielle Wikhede / Ljudbang