Clear Channel apporte son aide numérique à Survivinginbrussels.be

Communication / Media / News / Sustainability

Cet hiver, Clear Channel s’associe à la plateforme Survivinginbrussels.be et met ses écrans digitaux à disposition pour orienter les personnes en situation de précarité.

Bruxelles regorge d’associations d’aide aux personnes précaires. Mais comment s’y retrouver au sein de ce vaste réseau associatif? La web-app Survivinginbrussels.be a été créée dans le but de fournir en temps réel toutes les informations nécessaires aux personnes en situation de précarité, aux travailleurs sociaux, mais aussi, bien évidemment, aux citoyens désireux d’apporter leur aide en Région bruxelloise. Douche, logement, aide juridique ou administrative, soutien médical, formation -  la plateforme apporte une réponse à 24 besoins grâce à la collaboration de plus de 100 associations.

Ces informations seront diffusées sur 98 écrans digitaux Clear Channel, dans le sillage du Plan hiver régional bruxellois, dès le lundi 18 novembre, pour orienter les personnes en situation de précarité vers les structures d’accueil les plus proches. 

« Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de notre travail de création de valeur dans les villes où nous opérons. Nos écrans et panneaux font partie intégrante du paysage urbain et touchent des millions de personnes quotidiennement. Avec cette action, Clear Channel confirme sa volonté de se profiler comme partenaire de choix pour la réalisation de la ville intelligente de demain, en proposant des supports de services dynamiques et pertinents pour les citoyens.» Déclare Daniel Sax, Development Director Clear Channel.

« Une des premières assistances que nous pouvons apporter aux femmes et aux hommes vivants dans nos rues est un accès aux informations et services qui peuvent les aider. C'est une première forme de lien qui créé la solidarité et l'aide pour sortir de la précarité.» Explique Cynthia Simpson, présidente du CA Survivinginbrussels.be.

Une belle initiative, qui fonctionnera dès la tombée de la nuit durant tout l’hiver, et qui pourra être étendue dans d’autres villes du pays. Cette action est le résultat d’une collaboration entre l’ASBL Survivinginbrussels.be et Clear Channel.