Clear Channel en 2023 : digitalisation, datas, mobilité et créativité  !

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Le 09 novembre, Clear Channel organisait son event Highlights, durant lequel l'entreprise présentait sa politique commerciale et les grands axes pour 2023.  La vision présentée par Clear Channel : Creating the Future of Media, au travers de ses Platform for Good & Platform for Brands. Sa stratégie pour créer le futur du media s’articule autour de 4 axes : digitalisation, datas, mobilité et créativité 

Ceci, tout en assurant...

DURABILITE

"Notre responsabilité en tant que media de masse est de servir les communautés et d'apporter une contribution positive à la société. Régulièrement nous mettons à disposition gratuitement de l’espace pour des messages d’utilités collectifs. Nous investissons continuellement dans des infrastructures et des projets afin de trouver des moyens nouveaux et efficaces pour continuer à faire de notre média une plateforme pour l’utilité collective et permettre aux annonceurs de communiquer dans un environnement responsable de son environnement.

C’est ensemble que nous arriverons à faire évoluer les choses et c’est pour cela nous lançons dès maintenant une offre proposant un produit plus respectueux de son environnement sur nos supports classiques avec la Green offer : Papier recyclé, encre végétale, 2 fois moins d’énergie, 2,5 fois moins d’eau => 20% de CO2 en moins." 

DIGITALISATION - Support premium, reach rapide, impactant, flexible, engageant et convergent

  • Evolution du parc avec + de 115% de l'inventaire dans les gares et plus de 75% dans la rue depuis 2022 garantissant une répartition homogène sur près de 80 gares et 92 villes au niveau national et assurant une couverture de 45% sur la cible 18-54
  • Poursuite du développement digital en 2023
  • Rebranding de toute l'offre digitale au niveau international sous la marque ‘Live’ : Adshel live, Station Live & Billboard Live
  • Lancement de GUARANTEED AUDIENCE DIGITAL PACKS: 19 packages d’audience garantie au niveau national et régional, pour répondre à tous les briefings, tous les besoins en terme de pression et tous le budgets

DATAS – partie intégrante de l’ADN de Clear Channe : "Nous travaillons avec des partenaires fiables pour exploiter les datas les plus pointues afin d’augmenter le potentiel de l’OOH et du DOOH, et assurer à nos clients le bon message, au bon moment et au bon endroit, pour toujours plus d’efficacité. Et les outils à la pointe pour mesurer cette efficacité. (easy to plan/easy to buy/easy to measure)"

  • PEOPLE & PLACES UPGRADE &NEW VERSION IN 2023 : Enrichissement avec l'inventaire digital. Encore plus pointu avec l’ajout du DRIVE TIME, "on pourra faire les sélections par rapport à son temps de parcours (5, 10, 15 min ex) vers à un POI/S."
  • PRE-TEST DOOH & 3D JOURNEY: développement d'outils
  • LAUNCHPAD PROGRAMMATIC / AUTOMATED / DIRECT : "un écosystème regroupant 3 plateformes d’achat automatisé. LauchPAD programmatic étant une plateforme destinée à l’achat programmatique non garanti et donnant accès à plus de 11.000 écrans au niveau Européen, Automated étant une plateforme d’achat automatisé garanti destinée au professionnel du monde de média et donc la release se fera dans le courant de l’année mais aussi Directqui sera disponible dès le mois de décembre et qui permettra l’achat automatisé garanti sous la forme d’un e-shop dans les gares dans un premier temps et qui sera étendu à la rue dans la courant de l’année. Cette plateforme a vocation de donner accès aux DOOH à tous les indépendants et petite PME désireuses de profiter des la puissance du DOOH. » Cette plateforme donne même la possibilité de créer son visuel avec une série de filtres et d’animation prédéfinis.

MOBILITÉ 

La mobilité évolue vers l’intermodalité, et les gares en sont la colonne vertébrale. Un univers exclusif, premium, avec 10M de visiteurs par semaine, sélectif sur les jeunes, les actifs, social 1-2 et internationale. C’est pourquoi Clear Channel y poursuit ses investissements en termes de digitalisation et de mesurabilité.

  • GOOH! LIVE: ajout du volet digital dans le best seller
  • ACCOUNTABILITY IN STATION: élargissement de l'inventaire des gares CIMées pour toujours plus de mesurabilité.

CRÉATIVITÉ– créativité et innovation sont au cœur de Clear Channel dont les équipes sont spécialisées dans la création et la production de campagnes incontournables, pour toujours plus d’impact.

  • URBAN MEDIA ACTIVATION PACK: lancement du package d’activation en gare pour communiquer de manière différente et donner l’opportunité de faire tester, gouter son produit et de s’assurer une belle visibilité au près de la plus grande audience piétonne de Belgique.