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Comment tisser un lien étroit avec le téléspectateur, l'auditeur ou l'internaute ? Grâce aux avant-premières, aux émissions en direct, aux concours et à d'autres événements similaires. La création de communautés est également un sujet d'actualité dans le monde des médias.

L'interactivité dans les médias n'est pas une nouveauté. Il y a toujours eu toutes sortes de concours et de votes à la télévision, par exemple. Mais aujourd'hui, la technologie permet de créer un contact beaucoup plus personnel avec le téléspectateur ou l'auditeur. Des communautés se forment autour d'émissions populaires. De cette manière, l'émission a une durée de vie plus longue, même entre les saisons. Play Media se profile comme une entreprise de divertissement qui met de plus en plus l'accent sur l'expérience, en plus du contenu. "Grâce à l'expérience en direct, le contact devient encore plus intense," estime Tom Verhoeven, corporate & B2B communication manager chez Play Media. L'interaction est un élément essentiel du divertissement. "Notre régie nationale Ads & Data met en place un écosystème de données avec le consentement du public cible," ajoute Tom Verhoeven. "Cela nous permet d'avoir une image beaucoup plus précise de nos téléspectateurs. Mais la contrepartie est que l'intégration d'un élément interactif dans une campagne demande plus de préparation et d'énergie ; heureusement, nous pouvons apprendre beaucoup des exemples de réussite." Le budget ne constitue-t-il pas un frein au développement ? "Ce n'est pas forcément plus cher," répond Tom Verhoeven. "La question est de savoir ce que vaut pour vous un contact plus qualitatif et plus intense. Et bien sûr : comment mesurer le retour sur investissement (ROI) ? Un tel contact "plus profond" déteint sur votre marque. Il donne plus d'éclat à votre campagne. Mais en fin de compte, tout dépend de votre stratégie et de vos attentes."

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