Coca-Cola et l'agence londonienne Blitzworks lancent un chef-d'œuvre ...

Crea / News

Dans sa dernière campagne publicitaire, Coca-Cola se présente comme LA solution pour les artistes en panne d'inspiration. Imaginée en collaboration avec l’agence londonienne Blitzworks, la publicité intitulée “Masterpieces” n’aurait pas pu mieux porter son nom. En effet, le réalisateur Henry Scholfield a littéralement donné vie aux peintures les plus célèbres au monde.

Tout commence dans un musée : on y voit le célèbre tableau d’Andy Warhol représentant l’une de ses bouteilles de Coca-Cola, et datant de 1962. Cette dernière prend vie, et passe dans différentes mains des personnages de chefs-d’œuvre de l’art. Cette bouteille passera de tableau en tableau, et changera de texture au gré de son voyage et selon les techniques utilisées pour chacune des œuvres. La bouteille croisera le chemin de Johannes Vermeer avec La jeune fille à la perle, Munch avec son célèbre Le Cri, mais aussi La chambre à Arles de van Gogh, Le naufrage de JMW Turner et enfin, le Pont du tambour et la colline du soleil couchant à Meguro de Utagawa Hiroshige. Enfin, la bouteille atterrit sur l’un des bancs du musée, reprenant sa forme réelle, où un étudiant en art semble manquer d’inspiration. Il saisit la bouteille et sous l’effet du « Real Magic » : il crée en un rien de temps !

Sous sa vidéo, Coca-Cola indique : « Voyez ce qui se passe lorsque l’univers entier se réunit de manière Real Magic pour aider un garçon qui a besoin d’encouragement et d’un peu d’inspiration ». Une jolie manière de promouvoir la marque et de partager la culture artistique au plus grand nombre, par l’intermédiaire des médias de masse. 

Credits

Director : Henry Scholfield, Academy films
Chief Creative Officer : Michael Faust
Producer : Ash Lockmun
Executive Producer : Simon Cooper

Agency / Creative : BLITZWORKS

Chief Executive Officer : Ajab Samrai

Chief Executive Officer : Marcus Brown

Project Manager : Bryan Obonyo

Agency / Creative : Heads Up Production

Producer : Tim Page

Producer : Francine Lindsay

Print Producer : Lisa Dickenson

Production

Production Manager : Antonia Vickers

Production Assistant : Emily Lucienne

Production Manager : Katy Smith

1st AD : Aleksei Smoliar

Director of Photography : Ben Todd

Production Designer : Mark Connell

Costume Designer : Kate Forbes

Motion Graphics : Julian Hermannsen

Casting : Kharmel Cochrane

Storyboard Artist : Vince Wei

Production : LANE Casting

Production : Heads Up Production

Production Assistant : Laura Knapp

Post Production / VFX : Electric Theatre Collective

Executive Producer : Antonia Vlasto

Creative Director : Ryan Knowles

CG Supervisor : Greg McKneally

Colourist : Luke Morrison

Coordinator : Emily Coyne

Editorial : tenthree

Editor : Ellie Johnson

Edit Assistant : Jules Bayer-Crier

Music / Sound : Yessian Music

Chief Creative Officer : Brian Yessian

Creative Director : Gerard Smerek

Creative Director : Michael Dragovic

Composer : Garth Neustadter

Sound Designer : Jeff Dittenber

Sound Mix : Scott Gatteno

Music Supervisor : Lars Makie

Animation : Electric Studios

Digital OOH Concept : OpenX/David

Digital collectible collection : TAFI & BLITZWORKS