Coca-Cola et l'agence londonienne Blitzworks lancent un chef-d'œuvre ...

Dans sa dernière campagne publicitaire, Coca-Cola se présente comme LA solution pour les artistes en panne d'inspiration. Imaginée en collaboration avec l’agence londonienne Blitzworks, la publicité intitulée “Masterpieces” n’aurait pas pu mieux porter son nom. En effet, le réalisateur Henry Scholfield a littéralement donné vie aux peintures les plus célèbres au monde.
Tout commence dans un musée : on y voit le célèbre tableau d’Andy Warhol représentant l’une de ses bouteilles de Coca-Cola, et datant de 1962. Cette dernière prend vie, et passe dans différentes mains des personnages de chefs-d’œuvre de l’art. Cette bouteille passera de tableau en tableau, et changera de texture au gré de son voyage et selon les techniques utilisées pour chacune des œuvres. La bouteille croisera le chemin de Johannes Vermeer avec La jeune fille à la perle, Munch avec son célèbre Le Cri, mais aussi La chambre à Arles de van Gogh, Le naufrage de JMW Turner et enfin, le Pont du tambour et la colline du soleil couchant à Meguro de Utagawa Hiroshige. Enfin, la bouteille atterrit sur l’un des bancs du musée, reprenant sa forme réelle, où un étudiant en art semble manquer d’inspiration. Il saisit la bouteille et sous l’effet du « Real Magic » : il crée en un rien de temps !
Sous sa vidéo, Coca-Cola indique : « Voyez ce qui se passe lorsque l’univers entier se réunit de manière Real Magic pour aider un garçon qui a besoin d’encouragement et d’un peu d’inspiration ». Une jolie manière de promouvoir la marque et de partager la culture artistique au plus grand nombre, par l’intermédiaire des médias de masse.
Credits
Director : Henry Scholfield, Academy films
Chief Creative Officer : Michael Faust
Producer : Ash Lockmun
Executive Producer : Simon Cooper
Agency / Creative : BLITZWORKS
Chief Executive Officer : Ajab Samrai
Chief Executive Officer : Marcus Brown
Project Manager : Bryan Obonyo
Agency / Creative : Heads Up Production
Producer : Tim Page
Producer : Francine Lindsay
Print Producer : Lisa Dickenson
Production
Production Manager : Antonia Vickers
Production Assistant : Emily Lucienne
Production Manager : Katy Smith
1st AD : Aleksei Smoliar
Director of Photography : Ben Todd
Production Designer : Mark Connell
Costume Designer : Kate Forbes
Motion Graphics : Julian Hermannsen
Casting : Kharmel Cochrane
Storyboard Artist : Vince Wei
Production : LANE Casting
Production : Heads Up Production
Production Assistant : Laura Knapp
Post Production / VFX : Electric Theatre Collective
Executive Producer : Antonia Vlasto
Creative Director : Ryan Knowles
CG Supervisor : Greg McKneally
Colourist : Luke Morrison
Coordinator : Emily Coyne
Editorial : tenthree
Editor : Ellie Johnson
Edit Assistant : Jules Bayer-Crier
Music / Sound : Yessian Music
Chief Creative Officer : Brian Yessian
Creative Director : Gerard Smerek
Creative Director : Michael Dragovic
Composer : Garth Neustadter
Sound Designer : Jeff Dittenber
Sound Mix : Scott Gatteno
Music Supervisor : Lars Makie
Animation : Electric Studios
Digital OOH Concept : OpenX/David
Digital collectible collection : TAFI & BLITZWORKS
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]