Coca-Cola retire son logo...

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Tolérance, équité, justice, égalité,... Voilà des mots qui résonnent plus fort que d'habitude ces derniers temps. Coca-Cola, qui ne rate jamais une occasion de s'associer à de telles belles idées - l'on se souvient de sa Small Worl Machine pour connecter Indiens et Pakistanais - vient de lancer au Moyen-Orient en édition limitée des canettes dépourvues de son logo. Seules les couleurs et la vague propre à la marque subsistent, remplacées par la phrase “Labels are for cans, not for people.”Autrement dit: Si coller des étiquettes sur des canettes, ça va, appliquer le même traitement aux personnes, non! Et ce n'est pas pour rien que cette action prend place pendant le mois de Ramadan. L'agence qui en est à l'origine, FP7 basée à Dubai, explique: "La région du Moyen-Orient comprend plus de 200 nationalités et de nombreux stéréotypes divisent la population. Avec cette initiative, Coca-Cola envoie un message puissant qu'un monde sans étiquettes est un monde sans différences." En parallèle aux canettes, FP7 (du réseau McCann Worldwide), Memac Ogilvy et Coca-Cola ont organisé une expérience filmée sur le même thème: quelques hommes originaires du Moyen-Orient ont été invités à partager l'Iftar - le repas que les Musulmans mangent dès le coucher du soleil en période de Ramadan - dans le noir. Une fois la lumière allumée, ils ont découvert combien l'apparence joue pour se forger une opinion sur quelqu'un. Chacun a alors reçu une canette de Coca sans label. Tout ceci affermit la campagne de Coca “Let’s take an extra second” lancée au printemps dernier qui lutte contre les jugements faits à la hâte, qui encourage à ne pas s'arrêter aux stéréotypes en tous genres... Que de belles intentions!