Coca Cola se lance dans le thé glacé

Marketing / News / Retail

fuzeteaDepuis ce mois de janvier, les Belges et les Luxembourgeois peuvent découvrir la nouvelle marque de thé glacé Fuze Tea. En termes d’ambition de volume, Fuze Tea correspond à la plus grande introduction effectuée par Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg depuis celle de Coca-Cola zero sugar, il y a plus de 10 ans. Fuze Tea est une fusion surprenante d’extraits de thé, de jus de fruit et d’extraits de plantes. Les quatre variétés de Fuze Tea qui arrivent sur le marché belgo-luxembourgeois sont pauvres en calories et sont produites à base de thé issu du développement durable.
Un petit moment rien qu’à vous
Le thé glacé est, après l’eau, le segment qui croit le plus dans la catégorie des boissons. Céline van den Rijn, marketing director de Coca-Cola Services, explique : « La catégorie de thés ‘ready-to-drink’ est un segment important qui, l’année dernière, a connu une progression de 3% en valeur et en volume sur le territoire belge. Nous pensons que le moment est venu d’étendre encore le portefeuille des marques Coca-Cola en élargissant la portée de nos marques de thé et en jouant un rôle important dans cette catégorie. ». De plus, la demande pour des boissons à faible teneur en calories, présentant des goûts surprenants et des ingrédients d’origine naturelle est en pleine croissance. L’introduction de Fuze Tea, en tant que nouvel acteur de taille sur le marché, arrive de ce fait à point nommé. Avec sa signature “Un petit moment rien qu’à vous”, la marque souligne les moments pendant lesquels les consommateurs désirent se réserver un moment de calme, n’appartenant qu’à eux.
4 Arômes pour le marché belgo-luxembourgeois
Fuze Tea est un joueur vedette et l'une des marques les plus dynamiques du portefeuille international de Coca-Cola. Après son lancement initial en 2012 sur quatorze marchés internationaux, Fuze Tea est aujourd'hui une marque bien établie et populaire auprès des consommateurs dans pas moins de 52 pays. Spécialement pour les consommateurs belges et luxembourgeois, Coca-Cola a développé dans son centre de R&D bruxellois une sélection de thés Fuze adaptés aux goûts européens et plus spécifiquement belgo-luxembourgeois. Le Thé Fuze est disponible en Belgique en quatre saveurs: deux spécialités de thé noir à la pêche et à la pêche, l'hibiscus et la camomille de mangue au thé vert, et les saveurs de base de thé noir pétillant et de thé noir au citron.
coca
Du thé issu du développement durable
L'introduction du thé Fuze est conforme au plan de développement durable récemment lancé par Coca-Cola en Europe de l'Ouest. La réduction du sucre, l'emballage et la participation sociale sont des piliers importants du plan d'action. La boisson hypocalorique contient du thé provenant de plantations qui contribuent à la communauté locale en fournissant, par exemple, des emplois et de l'éducation.