Comment allez-vous ? Vraiment...

Crea / News

CM

"Comment allez-vous ? Ça va ?" Vous entendez ces questions plusieurs fois par jour. Et souvent vous répondez par un "ça va" automatique. Mais depuis combien de temps n'avez-vous pas entendu cette question posée sincèrement ? Quand avez-vous demandé honnêtement à quelqu'un comment ça se passait pour lui ? Cette question "ça va ?" est pourtant très importante, car c'est la seule façon de savoir comment quelqu'un se porte pour de bon !

Pas moins d'un quart des Flamands ne parlent pas de problèmes psychologiques. Pas même aux amis et à la famille. C'est ce que les recherches de CM et d'UGent ont montré. En tant que fonds de santé, CM a estimé qu'il était grand temps de changer cela.CM

Afin de résoudre le problème de manière créative, LDV United a créé un nouveau signe de ponctuation : Le point d'interrogation sincère... Cela montre clairement que vous êtes réellement intéressé par l'état d'esprit de quelqu'un. Quelque chose qui arrive beaucoup trop peu de nos jours. De plus, de nos jours, beaucoup de communications se font par SMS sur Facebook et Whatsapp. Le point d'interrogation sincère peut aider à amorcer la conversation sur ce genre de plates-formes.

Dans une première phase, le Sincere Question Mark a été lancé sur les médias sociaux. À l'aide de cartes postales, LDV United a demandé à des influenceurs comment ils allaient. C'est ainsi que le Sincere Question Mark a commencé à vivre sa propre vie sur Facebook et Instagram. Cette démarche a été suivie d'une approche plus large en matière de relations publiques, qui a déjà été bien accueillie par la presse écrite.

Comme cerise sur le gâteau, une demande d'enregistrement officiel du signe de ponctuation auprès de la Taalunie a également été déposée. La campagne sera complétée par un certain nombre de vidéos en ligne et, bien sûr, par des affiches et des brochures dans les bureaux du CM.

Credits:

Client: CM
Agency: LDV United
Contact: Nico Sablon
Account Team: Elise Crispeels, Ine Mannaerts, Nathalie Dumortier
Creative Director:  Dennis Vandewalle, Dries De bruyn
Creation: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
Strategy: Tomas Sweertvaegher, Isabelle Cuyckx
PR Agency: Walkie Talkie