Que penser de la qualité de l'air de votre maison?

Crea / Media / News

Bonka Cureuze neuzen 1Quelle est la qualité de l'air dans lequel vous faites du jogging? Quelle est la santé de l'air dans lequel vous faites du vélo pour travailler? Et dans quelle mesure l'air dans lequel vos enfants jouent dehors est-il sain? Avec ces questions, De Standaard, l'Université d'Anvers et l'Agence flamande de l'environnement veulent que nous réfléchissions sur la qualité de l'air que nous respirons chaque jour. Ces questions s'inscrivent dans le cadre du projet CurieuzeNeuzen , le plus grand projet de recherche sur la qualité de l'air jamais réalisé, qui mesure la qualité de l'air sur pas moins de 20 000 sites en Flandre. Bonka Circus a développé la campagne d'appel. "CurieuzeNeuzen Vlaanderen veut mesurer la qualité de l'air dans pas moins de 20 000 endroits, répartis dans toute la Flandre. Pour cela, nous avons besoin d'un grand nombre de candidatures de citoyens qui veulent mesurer la qualité de l'air dans leurs rues pendant un mois. Nous devons sensibiliser ces gens aux problèmes de qualité de l'air et les activer pour qu'ils participent à la campagne. C'est pourquoi nous avons développé à la fois une page d'activation et une page de campagne de contenu", explique Vincent Jansen, directeur de la création chez Bonka Circus.
Bonka Curieuze NeuzenPour obtenir une diffusion représentative, CurieuzeNeuzen Vlaanderen veut mesurer la quantité de dioxyde d'azote (NO2) dans l'air sur pas moins de 20 000 sites en Flandre. Pour cela, ils ont besoin de l'aide des citoyens. Dans la section de la campagne d'activation, ils sont appelés directement à devenir curieux Neus et à mesurer la qualité de l'air dans leur rue. De plus, le contenu de la section de la campagne donne plus d'information et incite les gens à réfléchir sur la qualité de l'air qu'ils respirent quotidiennement. Pour rendre cela aussi concret que possible, la campagne s'articule autour de 3 thèmes: le jogging, le vélo pour aller au travail et les loisirs en plein air. Ces activités saines, reconnaissables par tous, soulignent le contraste entre l'attention croissante portée aux activités saines et la qualité de l'air dans lequel elles sont souvent pratiquées. Les situations flamandes typiques dans lesquelles les routes en pierre très fréquentées sont proches des "poumons verts" sont également couvertes dans la campagne.

Bonka Curieuze NeuzenLa section de contenu est soutenue par des ambassadeurs qui participent chacun àCurieuzeNeuzen Vlaanderen sur la base de leur expertise. Par exemple, Kim Gevaert et Sam de Bruyn soutiennent la campagne en raison de leur intérêt pour le jogging. Sien Wynants, étudie les effets de la qualité de l'air sur les enfants qui jouent dehors. Et l'acteur Dimitri Leue explique pourquoi il choisit d'aller travailler à vélo tous les jours. Eva Mouton et Wim Lybaert soutiennent également le projet.
Bonka Curieuze NeuzenLes deux campagnes sont interchangeables. Dans un vaste plan média qui couvre la télévision, le cinéma, la presse écrite, la radio, l'affichage, les médias en ligne et les médias sociaux, les gens sont sensibilisés à l'air qu'ils respirent quotidiennement et surtout activés pour participer à la campagne. Dès aujourd'hui, les candidats peuvent s'inscrire sur www.standaard.be/curieuzeneuzen. Les premiers résultats de la plus vaste enquête jamais réalisée auprès des citoyens sur la qualité de l'air sont attendus pour le mois de septembre.
https://vimeo.com/257098696CreditsClient: De StandaardClient contact: Klaartje De Bonnaire
Strategic Director: Peter Verbiest
Creative Director: Vincent Jansen
Creative Team: Simon Willems (AD), Jesse Vanophalvens (Copy)
Project Managers: Annelies Mommen, Kristof Debacker
Video Production: Videohouse (Camera: Olivier Smets / Drone: Luk Malu) & Option Media (Editing: Wouter Ceelen)
Photography: Ian Segal
Radio: Sonicville
Bonka Curieuze Neuzen