Comment générer du R.O.I grâce aux réseaux sociaux ?

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yve baudechonVous trainez certainement sur les réseaux sociaux comme une majorité d'entre nous ?  Ben oui, c'est dans l'air du temps. Naturellement, vos motivations sont peut-être professionnelles? Vous vous demandez comment générer du business via ces réseaux?  Yves Baudechon, co fondateur et président de Social.Lab Worldwide était notre invité à l'occasion de notre dernière BreakFast Session consacrée au sujet. Pour lui, il est évident que les réseau sociaux peuvent doper votre communication et générer des revenus. La palme revient à Facebook, même si Snapchat commence aussi réellement à compter.  "Le paid média devient la marche à suivre sur les réseaux sociaux. Le temps de la gratuité est passé. Il existe des milliers de moyens pour rendre un contenu relevant. On peut aujourd'hui envoyer des messages personnalisés de manière très intelligente."  En combinant des points forts subtils avec des messages pertinents, on obtient  une communication homogène et continue.

funnel

Un contenu relevant et dynamique constitue un passage obligé. "Une campagne se doit d'avoir un contenu de qualité qui amènera à faire découvrir la marque. Et dans un premier temps, il n'est d'ailleurs pas question de vendre. il faut d'abord engager la conversation."   On profile ainsi  les clients en fonction du lieu où la rencontre avec la marque a eut lieu et cela s'opère via les réseaux sociaux.  Pour Yves Baudechon seul Facebook permet de répondre aux objectifs des annonceurs. Un contenu dynamique couplé à une analyse des très nombreuses données permet d'obtenir des résultats. "Le social média est le nouveau terrain de la publicité de masse," ajoute notre orateur.

format

En termes de formats, aujourd'hui la vidéo règne en maître. Le spot télé est à remiser au placard si l'on croit notre hôte. C'en est fini des spots de 40 secondes et bienvenue aux mini spots de quelques secondes qui peuvent être regardés sans le son! "80% ces spots sont vus su mobile et sans le son", précise t-il. Pour Social.Lab Worldwide, la solution réside bel et bien du côté des réseaux sociaux. Et pas de soucis, si demain Facebook se fera dépasser par un nouveau venu. La pompe est amorcée.

A propos, le 18 décembre prochain, notre  Breakfast Session sera consacrée aux nouveaux modèles en native advertising.