Un monde meilleure grâce aux algorithmes ?

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SchwabToute campagne de communication, toute stratégie marketing, tout plan média … ne se fait pas sans algorithmes.  Directeur de l’agence marketing  IntoTheMinds , CRM Manager de la RTBF,  chairman of the Big Data Initiative (BDI) de l’EuropeanBroadcasting Union, Pierre-Nicolas Schwab animera notre Breakfast Session du 25 février. Il nous expliquera, exemples à l’appui, comment utiliser les algorithmes dans des démarches commerciales, comment fonctionnent les algorithmes de recommandation, comment articuler une stratégie grâce à l’intelligence artificielle, comment construire un monde meilleur pour le client final…  Ayez une longueur d’avance, inscrivez-vous.
Pierre-Nicolas Schwab est responsable de Big Data à la RTBF, le service public de radiodiffusion francophone en Belgique. Ses responsabilités incluent la collecte de données, la protection, l'analyse et la création d'algorithmes. Il a été élu Président de la Big Data Initiative (BDI) de l'Union Européenne de Radio-Télévision en juillet 2017. A ce titre, il supervise avec d'autres collègues les efforts des membres de l'UER dans le domaine des grandes données, de la recommandation algorithmique et du transfert de connaissances entre membres.
Fondateur de l'agence d'études de marché IntoTheMinds, Pierre-Nicolas a réalisé près de 80 missions dans différents secteurs d'activité (commerce de détail, télécoms, e- et m-commerce, médias, informatique, banque...), alliant sa passion des données et des méthodes qualitatives pour mieux comprendre ses clients. Il est également co-fondateur de Rusée, une entreprise qui fabrique des sacs à main haut de gamme en cuir recyclé, et partenaire du N5 winebar basé à Toulouse qui a remporté le prix du meilleur bar à vin du monde en 2017 et 2018.  Pierre-Nicolas est titulaire d'une maîtrise en sciences des matériaux, d'un MBA en stratégie et d'un doctorat en marketing quantitatif. Il est affilié en tant que chercheur senior à la Solvay Brussels School of Economics.