Les agences d’étude de marché ont vu leur chiffre d’affaires exploser ces dix dernières années. Le nombre de collaborateurs qui n’avait cessé d’augmenter avant la crise de 2008 a dû être revu à la baisse et la même quantité de travail effectuée par des effectifs réduits. L’insécurité économique ne fait que renforcer la demande d’études de marché, du pain bénit pour les agences spécialisées dans ce domaine: l’unique selling proposition « mesurer, c’est savoir » se traduit par une recrudescence de leur chiffre d’affaires et de leur bénéfice. Mais le gâteau doit être partagé entre un nombre sans cesse croissant de nouvelles agences d’étude de marché qui doivent relever un défi de taille, à savoir assurer un bon retour sur investissement. Car les exigences des commanditaires iront probablement en s’accentuant au cours des prochaines années, du moins tant que la confiance des consommateurs continue à faiblir.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]