COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE, LE GOUVERNEMENT, AMI OU ENNEMI ?

Quand on pense au gouvernement, on pense à l'administration, aux procédures et autres obligations. Mais il s'avère qu'il existe également de grandes opportunités pour la communication gouvernementale.
Les contrats gouvernementaux représentent 20 % du chiffre d'affaires chez RCA. "Je vois de nombreux défis, mais aussi de nombreuses opportunités," déclare le directeur général Tom Van den Bergh. "Les missions sont généralement bien documentées, traitées de manière professionnelle, il y a de la transparence et peu d'arbitraire. En outre, il s'agit souvent d'une question complexe à laquelle il faut s'attaquer. En ce qui me concerne, c'est déjà une belle énigme à résoudre."
Beaucoup de choses se sont passées ces dernières années. Les attentes élevées du public et le faible niveau de confiance, n'en sont que quelques exemples. "En fait, la différence entre les marques commerciales et les marques gouvernementales se réduit," poursuit Tom Van den Bergh. "Nous utilisons de plus en plus les mêmes tactiques, stratégie et création, nous construisons des marques en utilisant les mêmes méthodologies et nous les mesurons avec des brand trackers similaires." Les campagnes du gouvernement et celles des entreprises et des marques convergent. Les secrétariats sociaux, les agences d'intérim, les SPF et les Agences Economie et Travail, le VDAB, Actiris..., tous présentent une histoire similaire au public qui veut avoir un aperçu des politiques, des conséquences et des opportunités. "Nous avons travaillé pour le VDAB pendant huit ans", explique Tom Van den Bergh. "Nous avons vu un marché du travail en forte évolution autour duquel nous avons construit une marque et une stratégie de marketing. L'approche stratégique et créative durable continue de montrer la voie et est désormais reprise par les acteurs commerciaux."
(...)
Retrouvez l'article traduit en entier sur Pub.be ! Ou en néerlandais, dans le dernier numéro du magazine PUB !
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]