Congrès STIMA, le cru 2016

STIMA Ambiance-Village-Sponsors-106

Marketing / News

STIMA Ambiance-Village-Sponsors-106

La 35e édition du Congrès STIMA a eu lieu cette année à Bruxelles, qui est redevenue pour deux jours la capitale du marketing. Et pour la première fois, STIMA a rompu avec la tradition en organisant son congrès un jeudi et un vendredi, une formule qui a visiblement plu car près de 1100 participants étaient présents. Dans votre prochain PUB (N°9, à paraitre le 15 décembre), retrouvez quelques mots sur ce congrès et notamment une interview de Luc de Brabandère, qui était l'un des intervenants.

Parmi les intervenant, il y avait notamment Brian Solis (analyste et auteur de "What’s the Future of Business (WTF)”, Denise Lee Yohn (Branding expert et auteur du best-seller " What Great Brands Do "), et Marcus Orlovsky (entrepreneur inspirant et inspirateur de programmes éducatifs) assurément le plus joyeux.

On retiendra surtout de ce congrès que c’est la culture de l’entreprise qui doit mener la communication, et non l’inverse. Les marketers parfois pensent que la communication qu’ils développent influencera leur culture d’entreprise. « Mais ceci est totalement faux », dit Denise Lee Yohn, une des key notes du Congrès. « Les consommateurs vont voir à travers, trouver les lacunes dans le discours et percevoir toute la communication comme faux », elle ajoute.

Tous les participants aux congrès recevront vers le 20 décembre un magazine unique avec des interviews de quelques orateurs, des témoignages des participants et des comptes rendus de ces deux jours inspirants.

Retrouvez toutes les photos sur le site du STIMA Congress