Une chose est sûre. Travailler à domicile fait désormais partie de notre vie. Salariés et employeurs s’y sont adaptés et chaque logement devient un lieu de travail. Parfait. Sauf que la seule chose qui ne s’est pas encore parfaitement adaptée à ce nouveau mode de vie, c’est notre voiture. Sa vie est plutôt calme ces derniers temps, et une certaine nostalgie du passé lui revient à l’esprit. C’est ce que la nouvelle campagne de l’assurance au kilomètre de Corona Direct voulait mettre en avant.
La campagne est partie de la chanson de Robert Charlebois, reprise au début des années ’80 par Raymond van het Groenewoud : "Je veux de l’amour !" Cette fois, c’est une voiture, se souvenant de son passé pas si lointain, qui hurle son envie de "faire un tour !", un cri de détresse auquel Corona Direct ne peut répondre qu’avec son assurance au kilomètre. En effet, la multi-mobilité n’est pas un phénomène temporaire, aujourd’hui elle fait partie de notre quotidien et de l’avenir. La chanson est accompagnée d’une vidéo dans laquelle on voit plusieurs voitures tristement garées devant la maison pendant que leurs propriétaires travaillent de chez eux ou se déplacent à vélo.
"Nous avons immédiatement été charmés par l’émotion dégagée par la campagne. La relation que nous avons entretenue depuis des années avec notre voiture a radicalement changé. Il est donc grand temps d’adapter les assurances auto également," explique Karel Byloos, Directeur Marketing & Communication de Corona Direct.
Paul Wauters, Directeur de Création d’Accenture Interactive précise : "Créer de l’émotion avec des voiture à l’arrêt, c’était assez original comme défi. Mais cette chanson dégage une telle mélancolie qu’il fallait surtout garder l’esprit de l’originale et simplement déplacer l’angle des paroles d’un poil pour créer l’effet voulu. Avec Renée Vermeire (producteur), nous avons d’ailleurs pu convaincre les détenteurs des droits d’auteur - frileux au départ – avec notre démo, qu’ils ont estimé suffisamment fidèle à l’intention artistique de l’auteur".
L’adaptation de ce grand succès sera déclinée en radio et différentes vidéos en ligne. Elle sera également appuyée tactiquement par des affiches, du bannering et autres médias sociaux. Ce sera aussi l’occasion pour Corona Direct de dévoiler sa nouvelle image de marque.
Crédits :
Agency: Kunstmaan I Accenture Interactive
Klant: Corona Direct Verzekeringen
Marketing: Karel Byloos, Els Blaton
Creative Directors: Paul Wauters, Klaartje Galle
Creatie: Johan Van Oeckel, Olaf Meuleman, Paul Wauters
Account: Virginie Hayet, Julia De Reuwe, Jonas Moors
Strategie: Christ’l De Jonghe
DTP: Dries Oostens
Head of production: Renée Vermeire
Film Production company: Who Killed Joe
Executive producer: David Vermander
Line producer: Niki Michiels
DOP: Hyun De Grande
Illustraties: De Kwekerij
Creative/art direction: Barbara Vandekonijnen
Illustratie/motion design: Robbert Roos
Illustratie: Stefani Servaege
Motion design: Freya Pede
Sound production company: Het Geluidshuis
Productie & casting: Christel Gysemberg
Muziekproductie & regie: Koen Brandt
Sound: Patrick Voets & Olivier Marga