Côte d’Or donne un sens unique au sapin de Noël de Bruxelles avec Amphion

4schools / Crea / News

Cette année, Côte d’Or organise, en collaboration avec Amphion une campagne de fin d’année placée sous le signe de la solidarité. En partenariat avec la Ville de Bruxelles et Make-A-Wish Belgium, ils ont donné une nouvelle dimension symbolique au sapin de Noël emblématique de la Grand-Place.

Le sapin, chaque année le point culminant des festivités belges, est décoré cette fois-ci avec 180 ornements dorés en forme d’éléphant, inspirés du logo de Côte d’Or et ornés de celui de Make-A-Wish Belgium. Ces éléphants sont ensuite mis aux enchères en ligne, et l’intégralité des recettes sera utilisée pour réaliser les rêves d’enfants atteints d’une maladie grave.

Des visages connus soutiennent l’initiative

L’enchère bénéficie du soutien de nombreuses personnalités belges comme Average Rob, BJ Scott, Christoff, Coline et Antoine du groupe Colt, De Romeo’s, Dina Tersago, Gunther Neefs, Koen et Kris Wauters de Clouseau, Lindsay, Mustii, Pommelien Thijs et Stromae. Des figures sportives telles que les Diables Rouges et les Red Flames apportent également une touche d’éclat supplémentaire à cette campagne.

Les ornements sont mis aux enchères jusqu'au 5 janvier 2025 via Make-A-Wish par Côte d'Or. En parallèle, une campagne digitale invite les consommateurs à partager leur moment Côte d’Or Bouchée sur Facebook ou Instagram. Chaque publication avec le hashtag #cotedormakeawish génère un don de 0,50 € à Make-A-Wish Belgium et offre aux participants une chance de gagner une année de Côte d’Or Bouchées gratuites.

Un avant-goût des fêtes

Pour compléter l’expérience, les visiteurs de Plaisirs d’Hiver à Bruxelles pourront savourer les Bouchées Côte d’Or – la praline emblématique en forme d’éléphant – lors de dégustations organisées en collaboration avec BANANAS.