Cowboy et Base Design lancent la troisième génération d'e-bike

Communication / Crea / Innovation / News / Sustainability

Lors d'un pitch créatif lancé en février/mars, Cowboy, une startup belge qui développe des vélos électriques innovants et design pour les cyclistes urbains, a choisi l'agence Base pour la réalisation de sa campagne visant à promouvoir son vélo électrique 3e génération, Cowboy 3.

Ses fonctionnalités ? Transmission par courroie en carbone, couple de vitesse inférieur, garde-boues personnalisés, pneus anti-crevaison, confort de conduite et trois couleurs.

Cowboy a également annoncé une mise à jour majeure de son application, qui proposera désormais : déverrouillage du vélo automatique, alerte vol, détection d’accident et cartographie de la qualité de l’air. Ces fonctionnalités seront à présent disponibles pour les nouveaux clients et utilisateurs existants.

Ce n'est pas tout, Cowboy ajoute une toute nouvelle offre de service : Le service mobile Cowboy. Il sera déployé dans les villes au cours de l’été et permettra à chaque cycliste de réserver une réparation en ligne, effectuée gratuitement sur place par un expert local.

L'agence media derrière le projet est Semetis. La campagne média actuelle est principalement online mais est aussi présente au UK dans les magazines lifestyle. 

L'agence RP est Walkie Talkie  et l'agence Hakacia intervient en tant que digital & marketing transformation partner.

Fondée en 2017 par Adrien Roose, Karim Slaoui et Tanguy Goretti, Cowboy est basée à Bruxelles. Cowboy est lauréat de l'Eurobike 2017, du Red-Dot Design Award pour son vélo 2018 et du Red-Dot Award «Best of the Best» pour le prototype du modèle 2019. À ce jour, la communauté de cyclistes a déjà parcouru 7 millions de kilomètres grâce à un réseau de service en constante expansion, et à une présence sur neuf marchés en Europe.