Creaticity - Le talent est partout

Communication / News

Saint-Nicolas, capitale du Pays de Waes. Une petite ville anodine en apparence. En y regardant de plus près, on y découvre de nombreuses initiatives musicales et culturelles, ainsi que des agences de communication qui ont su séduire leurs clients en Belgique et au delà. Une ville qui enthousiasme les directeurs d’agence bien plus que l’on aurait imaginé. 

100523-levis-002387

King George pour Levis

Sur le plan culturel, Saint-Nicolas fait office de pont entre Anvers et Gand. C’est la hometown de Alex Callier et Raymond Mommens de Hooverphonic, et du Goeyvaerts String Trio. La salle de concert De Casino, le centre culturel et la bibliothèque représentent la scène culturelle et des poètes tels que Anton van Wilderode, Paul Snoek, Dirk van Bastelaere et Frank Pollet ont vécu ou travaillé à Saint-Nicolas (pour ne pas oublier Tom Lanoye). La littérature est présente grâce au week-end du livre, Archipel, l’art plastique grâce à de Salons et le STEM ainsi qu’à Warp, connu pour la triennale Coup de Ville. Niko, Guylian, Domo, e5, Ellis Gourmet Burger, Standaard Boekhandel, Schoenen Torfs sont autant d’enseignes qui se sont installées ici. « A Saint-Nicolas, j’en ai pour mon argent, » dit Nicolas Block, de la ‘mad creative agency’, King George. « Il n’est pas nécessaire d’être dans un endroit branché et donc cher. La situation est excellente, et les gens viennent de Gand, Anvers, et parfois même de la région bruxelloise pour travailler ici. Saint-Nicolas est peut-être moins branchée que d’autres, mais [...] La suite de cet article dans votre PUB n°5 ! 

Joris Verhoeven (Ikon) : « Les agences de Saint-Nicolas sont vraiment complémentaires. »

Joris Verhoeven (Ikon) : « Les agences de Saint-Nicolas sont vraiment complémentaires. »