Creative Belgium Awards Jury 2021: Jeroen Bostoen s'exprime

Awards / News

Le jury des Creative Belgium Awards est au travail. Comme à l'accoutumée, PUB s'entretient avec les présidents pour faire l'état des lieux - sans dévoiler les résultats, bien sûr.

Aujourd'hui, la parole est à Jeroen Bostoen, creative director chez TBWA et lui-même lauréat de nombreux prix de création. Il a déjà été membre d'un jury et est le nouveau président du jury pour les catégories Direct, Film, Outdoor, Presse, Radio & Audio.

La chair de poule ? "Pas à ce point, mais un peu de stress oui", dit-il. "Ou plutôt de l'excitation, de l'envie et de l'enthousiasme je dirais ! J'ai déjà eu une journée de jury et les autres membres sont très sympathique. J'ai délibérément choisi des seniors et des jeunes, car il y a un problème d'admission. Où sont les jeunes talents ?"

Quel type de président Jeroen Bostoen est-il ? "J'aime le débat, je suis plutôt de nature constructive. C'est également ce que nous appliquons chez TBWA : "C'est notre idée ; vous en tirerez profit ensemble. Nous sommes dans le même bateau." C'est le sentiment que je veux atteindre ici aussi."

La question des questions, après une année corona aussi fastidieuse : que pense Jeroen Bostoen du niveau des travaux soumis ? "C'était évidemment une année difficile. Je pense que beaucoup de travaux sont un peu moins pointus à cause du Corona. Attention, nous n'avons examiné que deux catégories le premier jour, peut-être que je parlerai de manière complètement différente après le deuxième jour. Mais jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'on nous a présenté beaucoup de travaux "prudents". Peut-être que tout ce télétravail signifie qu'il y a moins d'enrichissement mutuel et d'inspirations ? Dommage, car je pense qu'il est important que la créativité fasse bouger les choses, pour les grandes comme pour les petites marques."