Creative Belgium Awards Jury 2021: Manuel Ostyn à la parole

Awards / News

Le jury des Creative Belgium Awards est au travail. Sans dévoiler aucun des résultats, PUB interroge le président Manuel Ostyn, creative director chez Wunderman Thompson. Malgré sa grande expérience des jurys, c'est la première fois qu'il préside un jury des Creative Belgium Awards. "Son" jury Brand Experience, Digital, Media & PR était un groupe agréable avec un bon mélange d'expérience et d'enthousiasme. 

L'année covid s'est traduite par un nombre plus faible d'entrées dans certaines (sous-)catégories, mais cela n'a pas inhibé le jury, estime Manuel Ostyn. "Il y avait suffisamment d'expérience dans le jury pour savoir lesquels étaient vraiment bons dans chaque catégorie, même s'il n'y avait pas toujours autant de points de référence. Dans le même temps, nous avons examiné comment la créativité peut fonctionner pour les marques, en encourageant clairement ces dernières à franchir le pas et à parier sur la créativité."

Comment se sont déroulées les délibérations ? Un consensus a-t-il été trouvé rapidement à chaque fois, ou les débats ont-ils été animés ? "Bien sûr qu'il y a eu des débats et des discussions, il doit y en avoir. Mais il n'y a pas eu de combat", affirme Manuel Ostyn. "Sur la base d'arguments solides, nous sommes toujours arrivés à une conclusion. Les jeunes créatifs du jury étaient là pour l'enthousiasme et l'innovation. Il est bon qu'ils apportent de nouvelles idées, afin que tout ne soit pas trop généralisé."

L'année écoulée a-t-elle été suffisamment qualitative ? "Il y avait vraiment des campagnes fortes," s'enthousiasme Manuel Ostyn. "Il y avait quand même une différence de niveau. Certaines catégories ont été moins bien remplies, comme Brand Experience. Logique, dans une année où tant de choses étaient impossibles. En outre, il y a eu quelques campagnes de corona intelligentes."