Creative Belgium Awards: Jury’s Insights

Awards / News

Pour la première fois depuis 2019, l'awards show des Creative Belgium Awards s'est déroulé in real life. Cerise sur le gâteau, Creative Belgium a remis des NFT en guise de prix, en plus des trophées traditionnels des agences créatives belges. En collaboration avec OG Studio, Creative Belgium a créé le Metalverse, une galerie virtuelle dans laquelle les NFT seront éternellement exposés. Ici, nous laissons les présidents de jury s'exprimer. Quel regard portent-ils sur les Creative Belgium Awards 2022 ?

Arnaud Pitz (Egghunter) (Direct, Film, Outdoor, Press, Radio & Audio)  

Quelles campagnes préférez-vous ? Et pourquoi ? 

Quand on a vu passer pas moins de 4 catégories, on a forcément vu pas mal de bonnes choses. Cependant, deux campagnes me touchent plus particulièrement. La première pour son courage : Qualcomm. Courage à tous les niveaux : marque B2B, bâche sur le Louvre, idée audacieuse et une exécution qui, si elle est ratée, vous exécute. Tout est là pour se casser franchement la gueule. Et pourtant, le résultat a laissé un jury bouche bée. Merci à Air et Qualcomm de nous rappeler que l’exécution joue encore et toujours un rôle primordial dans notre métier pour faire passer des émotions, quelles qu’elles soient.  

Il en va de même pour mon deuxième coup de cœur : la simplicité atrocement bien racontée de STUBRU et de son kusje. Ce film ‘Missed you stranger’, c’est comme la première fois que tu flirtes. Tu ne sais pas très bien ce que tu viens de vivre mais tu en redemandes.  

Quels enseignements peut-on tirer des awards de 2022 pour le travail créatif à venir ? 

Que la différence entre une bonne idée et une bonne idée, c’est l’artisanat qu’il y a derrière. Le courage et la transpiration qu’il y a dedans. L’exécution fait plus que jamais la différence.  

Que pensez-vous du niveau général des candidatures de cette année ? 

Assez bonne. Peut-être un peu déçu en Direct, catégorie forte en principe en Belgique mais où le niveau moyen était… moyen. Le meilleur était évident.  

Avez-vous senti l'impact du Corona (lockdown, télétravail,...) dans le travail créatif de l'année passée ? 

Pas vraiment.  

Les nouvelles technologies contribuent-elles de manière significative au travail créatif (VR/AR,...) ? 

Pas du tout.  

Retrouvez tous les autres membres du jury  dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be !