Creative Belgium lance un programme de cours pour les créatives et créatifs non-binaires

Communication / News

Les résultats de l'étude “Voices of our Industry” continuent de guider Creative Belgium pour devenir une industrie plus inclusive et progressiste. Elle a montré, entre autres, que les départements de création sont très homogènes. Les groupes minoritaires doivent donc devenir plus visibles. Des études prouvent que la diversité entraîne également des rendements plus élevés. McKinsey montre que les entreprises qui obtiennent un score élevé en matière de diversité des sexes réalisent 21 % de bénéfices supplémentaires et obtiennent une meilleure évaluation de 27 %. En réponse à cette situation, Creative Belgium lance en octobre des offres de coaching et de formation pour les créatrices et les créatifs non binaires. "Creative Boost a été créé pour aider les créatifs sous-représentés - en l'occurrence les jeunes créatifs féminins et non binaires - à trouver leur voie dans notre secteur, à acquérir de l'expérience et à se développer plus rapidement. Soyons clairs : il ne s'agit pas de résoudre un problème, mais d'exploiter un potentiel", explique Isabel Van den Broeck, directrice générale de Creative Belgium.

Cette série de cours est conçue pour aider les créatrices et les créatifs non binaires à avoir davantage confiance en eux, à placer la barre plus haut et à progresser plus rapidement dans leur carrière. Notre secteur compte de nombreux leaders créatifs masculins talentueux. Cette série s'adresse aux créatifs sous-représentés qui remettent activement en question le statu quo. Les mentors sont des grands noms de notre profession : Marie-Laure Cliquennois, Antoinette Ribas, Sandra Bold, Senta Slingerland, Emily Rammant, Katrijn De Wit et Katrien Bottez.

Tous les membres corporatifs de Creative Belgium ont droit à une entrée gratuite. Creative Boost se déroule du 21 octobre 2022 au 9 mars 2023. Les non-membres paient 999 euros (hors TVA) pour un cours de 22 heures de formation et de coaching.