Creative Belgium : Voices of our industry is back !

Communication / News

Creative Belgium croit fermement en la créativité pour tous. C'est pourquoi l'organisation à but non lucratif promeut activement un secteur diversifié, inclusif et égalitaire. L'ambition est de construire une industrie où chacun a un sentiment d'appartenance. Pour mesurer l'évolution depuis la fin de l'année 2019, Voices of our industry est de nouveau là. Il s'agit d'une enquête approfondie qui couvre tout : comment les gens se sentent, pensent à la rémunération, au travail flexible, à l'égalité des chances, au bonheur, à l'inclusivité, au stress et à bien d'autres choses encore.

"L'enquête de référence réalisée à la fin de l'année 2019 nous a déjà donné un aperçu clair et honnête de la situation de notre secteur. Nous avons recueilli de nombreuses données auprès des professionnels de la publicité et de la communication sur leur représentation et leur expérience sur le lieu de travail et nous avons cartographié les données pour évaluer les progrès," explique Isabel Van den Broeck, directrice générale de Creative Belgium. "Nous avons ensuite découvert que le stress et le leadership féminin sont des défis à relever dans le secteur. Nous avons également constaté que la plupart des gens dans notre secteur sont heureux, envisagent une carrière à long terme dans le secteur et estiment que leur entreprise a un but autre que celui de gagner de l'argent. Nous sommes curieux de voir où nous en sommes aujourd'hui. Pour mesurer les progrès accomplis, nous prévoyons de répéter Voices of our industry tous les trois ans, à partir d'aujourd'hui."

En 2019, l'enquête s'est clôturée avec 1 000 répondants. Pour participer cette année, cliquez sur ce lien. La société d'études de marché iVox collabore avec Creative Belgium pour garantir la confidentialité de toutes les questions posées. Vous trouverez ici le rapport de l'enquête de référence 2019, y compris les plans d'action et les liens utiles pour préparer votre entreprise à l'avenir.