Créer de l'engagement avec un e-book

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Visuellement attractif et incitant à l’action, l'ebook se veut engageant auprès de vos prospects avec un contenu de taille intermédiaire.

L’ebook s’invite dans votre stratégie de contenu

Contenu marketing calibré pour les appétits moyens, l’ebook mérite toute l’attention des marketers dans le cadre de leur stratégie de contenu. Pas convaincu ? Lisez-ceci ! Loin du roman destiné aux longs voyages en avion ou aux heures de farniente sur les plages, l’ebook est un contenu marketing de taille moyenne (12 à 40 pages) qui aborde un sujet précis et défini. Il est conçu de telle manière qu’il crée de l’engagement auprès de vos prospects et de vos clients. Il est également attractif visuellement et incite à l’action. Pour les appétits moyens, l’ebook constitue le menu idéal!

En apprendre sur son audience

En même temps qu’il communique de l’information utile à votre cible, l’e-book sert également à collecter des données sur les personnes que vous devez convaincre. A l’aide d’une page d’atterrissage ou landing page, conçue pour générer des contacts commerciaux, vous pouvez en apprendre davantage sur votre audience grâce à l’ebook.

Bonnes pratiques

L’une des meilleures pratiques en matière d’ebook d’après Business 2 Community, dans l’article « 5 Ways to Create An Engaging Ebook », réside dans la définition de son sujet. La récente publication « Comment créer un podcast en 15 étapes » illustre parfaitement cette pratique. Dans cet exemple, on se concentre en effet sur l’essentiel, on va droit au but pour un public déterminé.
Rendre l’information digestive. On remarque que la plupart des ebooks ne s’embêtent pas avec la littérature. Les efforts sont principalement réalisés afin de rendre l’information la plus digestive possible pour les personnes ciblées. On note par l’exemple l’usage de slides, de listes, d’illustrations, d’infographies, tableaux… de façon à maintenir l’attention du lecteur jusqu’au bout. L’ebook se différencie ainsi du roman et représente un réel outil marketing, destiné à convaincre.

Terminer par une action

Qu’il s’agisse de partager un document, de vous suivre sur les réseaux sociaux ou encore de s’inscrire à votre newsletter, la finalité d’un ebook efficace est d’amener son audience à poser un acte. Comme pour tout type de contenu marketing, le call-to-action constitue le point final au discours, quel que soit le format choisi. Et vous, avez-vous déjà testé la publication d’un e-book sur vos plateformes web?