Cresta Climate Challenge récompense des Belges

Awards / News

Les gagnants du Cresta Climate Challenge ont été annoncés. Ce concours a été lancé l'année dernière par l'organisation des Cresta Awards afin de mettre en valeur les talents créatifs émergents et d'utiliser leurs compétences pour s'attaquer à l'"inactivisme" contre le changement climatique. La participation était possible dans deux catégories : les "étudiants" et les "jeunes créatifs" (26 ans ou moins).

Dans la catégorie des étudiants, "Mother Nature's Power", un mini-épic de trois minutes réalisé par Nicolas Bori et produit par Marco Henn, tous deux étudiants à la prestigieuse Filmakademie Baden-Württemberg, a remporté la première place. La production de ce projet ambitieux a finalement duré trois ans. Le projet "Sense Of Place", réalisé par deux étudiants du Royal College of Art et de l'Imperial College London, est le deuxième de la catégorie.

Et très bonne nouvelle : dans la catégorie des jeunes créatifs, le prix a été divisé entre deux candidatures belges. "The Perceivable Solutions" de Jannes Deschacht, directeur artistique junior chez TBWA Belgium, a gagné avec une campagne qui nous fait prendre conscience de l'importance des petits changements de comportement. L'autre lauréat belge est Arne Desmet avec "This Is", une campagne puissante et adaptable qui souligne la réalité du changement climatique et la nécessité de faire de l'action une histoire locale.