D-artagnan et Artes Group osent voir grand

Crea / News

Le secteur belge de la construction fait face à plus de 17 000 postes vacants. Pour Artes Group, il est donc essentiel de se démarquer en tant qu'employeur. Le nouveau concept d’employer branding Dare to, développé par D-artagnan, met en avant l’audace et la persévérance – des qualités essentielles pour travailler chez Artes.

Travailler chez Artes Group nécessite une bonne dose de courage : innover, assumer des responsabilités et relever des défis. Ces valeurs sont devenues la base du nouveau concept Dare to. Grâce à cette approche, D-artagnan aide Artes à pourvoir environ 100 postes chaque année.

En interne, l’événement de lancement, organisé dans l’esprit de Dare to, a renforcé l’esprit d’équipe et motivé les collaborateurs, fiers de faire partie de l’entreprise. Les plus audacieux ont même eu l’opportunité de se faire tatouer… heureusement, de façon temporaire !

Pour présenter Dare to au grand public, D-artagnan et Artes ont créé des visuels spectaculaires et des vidéos audacieuses. Les acteurs ? Les propres employés de l’entreprise de construction, qui ne devaient pas avoir le vertige. La campagne, diffusée sur Meta, LinkedIn, TikTok et Google, a atteint un large public.

Et ils ont vu encore plus grand. En collaboration avec l’agence événementielle TWICE, une action audacieuse a été organisée à la gare centrale d'Anvers. Des freerunners et un DJ sur un stand ont attiré l'attention non seulement du public, mais aussi des médias flamands, avec des articles dans Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen, entre autres.

La campagne a également trouvé un écho auprès des étudiants gantois, une cible importante pour Artes. Lors du Student Kick-Off annuel, ces derniers ont pu découvrir en avant-première le concept Dare to. Une tour d’escalade installée sur la place Saint-Pierre les défiait de grimper le plus rapidement possible. À la clé : un vol en hélicoptère ! Cette initiative a permis à Artes de collecter 125 pistes de contact précieuses, facilitant un suivi ciblé auprès des étudiants ayant partagé leurs coordonnées.

Artes ne s’arrête pas là pour soutenir les étudiants. Pendant les périodes de blocus, le groupe leur donne un coup de pouce avec un calendrier détachable regorgeant de défis, mèmes, recettes saines et conseils pratiques, rendant cette période stressante nettement plus agréable...