D-artagnan et Infrabel vont à toute vitesse vers le progrès
Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire belge, franchit une étape importante dans sa stratégie de communication avec l'agence de employer branding D-artagnan. La nouvelle campagne nationale déplace l'accent du « quoi » vers le « pourquoi ».
Infrabel est en mouvement constant et est motivé pour accélérer le « modal shift » en Belgique : la transition vers des modes de transport plus durables. Pour assurer un bon fonctionnement du trafic ferroviaire, le gestionnaire du réseau recrute chaque année des centaines de nouveaux employés. Infrabel a fait appel à D-artagnan pour concevoir un concept créatif qui souligne à la fois le rôle sociétal de l'entreprise et renforce sa position en tant qu'employeur.
C'est exactement ce que fait la campagne « On est à fond ! » : un clin d'œil à l'impact positif sur la société et sur la carrière des employés, car chez le gestionnaire du réseau ferroviaire, on progresse également en tant que personne. Dans une entreprise solide et axée sur l'humain, on bénéficie de réelles opportunités d'évolution, de sécurité de l'emploi, d'un bon salaire et d'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
D-artagnan a opté pour un concept accessible et ludique, avec un kiddie ride comme élément central frappant. Tout comme Infrabel, solidement ancré mais toujours en mouvement. L'agence a donné vie à dix kiddie rides spectaculaires, mettant en vedette les véritables employés d'Infrabel.
Découvrez la campagne complète ici.
Credits:
Maison de production: The Breakfast Club
Executive Producer: DAGMAR DUPORTAIL
Regisseurs: Wannes Vanspauwen & Pol De Plecker