D-artagnan et Maxi Zoo offrent un facteur de câlinité élevé
Maxi Zoo, l'une des plus grandes chaînes de magasins pour animaux en Europe, souhaite se positionner comme un employeur attractif face à sa croissance rapide et à son besoin accru de recruter des experts en animaux. Pour cela, l'agence D-artagnan a travaillé sur le développement de son employer brand (marque employeur).
Après des recherches approfondies, des interviews avec les RH et des ateliers avec des groupes cibles, D-artagnan a créé une campagne comprenant des visuels, des vidéos mettant en avant les "Characters", ainsi que des goodies et une refonte du site emploi (jobs.maxizoo.be). La campagne a d'abord été lancée en interne auprès des responsables de magasins avant d'être relayée aux équipes.
En externe, des affiches, des emballages de pain et une campagne en ligne ont ciblé les régions où les postes sont difficiles à pourvoir. Cela a permis de pourvoir 9 postes, tandis que d'autres candidats sont en cours de recrutement. Maxi Zoo prévoit d'autres campagnes de sensibilisation et de recrutement dans le futur pour continuer à attirer les amoureux des animaux.