D&AD Awards: un Black Pencil pour Pharrell Williams

Awards / News

Les D&AD Awards ont déjà dévoilé certains de leurs lauréats. Chaque année, les D&AD Awards constituent la référence en matière d'excellence créative, le D&AD Pencil étant reconnu dans le monde entier comme la récompense ultime en matière de créativité, décernée et jugée par les meilleurs créatifs du monde entier. Les D&AD Awards, qui en sont à leur 61e année consécutive, englobent désormais plus de 40 catégories et sont jugés par près de 350 des plus grands créatifs du monde, issus de toutes les disciplines du design, de la publicité, de l'artisanat, de la production et de l'impact.

Cette année, l'organisation a enregistré un nombre record de candidatures : 12 243, représentant près de 30 000 cas individuels. Lors de la cérémonie - qui se déroule cette année sur deux soirées - un Black Pencil a été décerné, la récompense la plus convoitée, réservée uniquement aux travaux véritablement révolutionnaires. Le clip "Cash In Cash Out" de Pharrell Williams (avec 21 Savage et Tyler The Creator) reçoit donc un Black Pencil dans la catégorie Visual Effects/Craft pour son utilisation de l'animation CGI (computer generated imagery). Celle-ci a été utilisée pour créer des avatars des trois musiciens dansant dans un environnement magique. Division était chargée de la production, mais tous les effets visuels, les images de synthèse et l'animation ont été créés en interne par Electric Theater Collective.

Deux Belges ont également été présélectionnés : Happiness avec son travail pour la municipalité de Balen, "SoberCoins", et Base Design Brussels avec son travail pour Ace & Tate et Rivius (ce dernier par l'intermédiaire de son bureau de Melbourne). Ces deux agences n'ont toutefois pas réussi à tirer profit de leurs nominations.

Un aperçu de tous les travaux gagnants et présélectionnés est disponible ici.

Les lauréats des D&AD New Blood Awards seront annoncés ultérieurement.