DANONE : BEST FOOD BRAND

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Depuis le 17 mars, nous savons quelles marques ont conquis le cœur et le portefeuille des Belges en 2019, à l’occasion des Best Brands Awards. Dans la catégorie Best Food Brand c'est Danone qui l'emporte. Serviceplan, l’agence de communication derrière Best Brands, nous explique pourquoi la marque est un gagnant mérité.

Avec un score de 72,95, Danone se classe dans le top 10 du classement “Best Product Brand” et remporte le prix du Best Food Brand avec le score le plus élevé sur le plan du Share of Market et le deuxième sur celui du Share of Soul.

Avec 97% des utilisateurs connaissant la marque, Danone possède le plus grand capital de marque latente avec 39%, ce qui lui donne un grand potentiel d'activation et de croissance.

La multinationale de produits alimentaires, surtout connue pour son yaourt, est basée à Paris et a été fondée en 1919 par un médecin. Ses produits étant vendus sur plus de 120 marchés, plus de la moitié de ses ventes proviennent de produits laitiers et végétaux et la plupart de ses produits sont recommandés pour une consommation quotidienne par des études de santé publique, ce qui lui confère un avantage concurrentiel et lui confère un positionnement unique.

Conformément à la devise de l'entreprise "One Planet. One Health", Danone croit fermement que la santé des personnes et de la planète sont interconnectées et qu'elles doivent être nourries et protégées. De plus, puisque les gens réinventent continuellement leur façon de manger, de boire et de se socialiser autour de la nourriture, la marque a vu la nécessité de définir un ensemble d'objectifs différents afin de répondre aux défis et aux opportunités de la révolution alimentaire actuelle.

En ce qui concerne la santé de ses consommateurs, Danone veut créer des expériences alimentaires optimales pour les gens, car cela restera le principal motif à encourager une alimentation plus saine et plus durable. Pour y parvenir, l'entreprise utilise de manière transparante des sources d'ingrédients durables et naturels et propose des recettes simples et des étiquettes propres. Ayant créé un portefeuille unique de produits sains, Danone s'efforce d'optimiser continuellement son profil nutritionnel et s'appuie sur sa connaissance approfondie des cultures alimentaires locales, des habitudes alimentaires et des défis de santé publique pour innover et promouvoir activement des alternatives plus saines.

Et pour la santé de la planète, la marque s'engage à s'approvisionner de manière durable pour tous ses ingrédients, en utilisant des pratiques agricoles régénératrices co-développées avec des partenaires et en mettant en œuvre des solutions positives en matière de carbone afin d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.

De plus, à travers le “Danone Ecosystem Fund” et les fonds Livelihoods, la marque invente des moyens novateurs pour favoriser une croissance inclusive pour les partenaires vulnérables à travers le monde, en créant des solutions durables pour l'accès à la nutrition et à l'eau potable pour les communautés à faibles revenus.

Enfin, Danone veut atteindre les millénaires. Pour y parvenir, la société rajeunit les marques existantes et touche les jeunes consommateurs sur différents touchpoint, au travers de précision marketing et en diversifiant les partenaires média, tels que Spotify.

En transformant continuellement son portefeuille de produits pour qu'ils soient plus jeunes, plus locaux, plus authentiques et plus naturels, Danone se voit être un gagnant mérité du prix du Best Food Brand de 2020.

 

A PROPOS DE BEST BRANDS

Serviceplan et GfK partagent une même passion : construire des marques fortes. Des marques performantes, tant sur le plan économique que sur le plan émotionnel. Grâce à une étude réalisée auprès de 5.000 consommateurs, ils ont établi un classement des ‘Best Brands’. Ainsi, 350 marques issues de 21 secteurs d’activités différents ont été analysées.

En étudiant les relations émotionnelles et sociales que les consommateurs développent avec votre marque et la concurrence, votre marque peut augmenter les KPI’s des clients existants, mieux comprendre le comportement des consommateurs, augmenter l'acquisition/la fidélisation des clients et modeler le succès futur.

Curieux de connaître les résultats de votre marque ? Prenez contact via info@bestbrands.be.