Danone et Boondoggle Havas : un départ sportif

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Depuis l'été 2023, Danone a confié sa communication au groupe Havas au niveau mondial. En Belgique, c’est Boondoggle Havas qui s’occupe des différentes marques de Danone, et ce dans trois catégories : les produits laitiers & d’origine végétale, les eaux et la nutrition spécialisée. ​

Coup d'envoi de cette collaboration: une nouvelle campagne d’envergure pour HiPRO encourageant les sportifs belges à s'entraîner toujours plus… et à faire attention à leur alimentation.

Pour ce faire, les équipes de Boondoggle Havas ne se sont pas bornées à faire du simple food porn mais ont ont développé un vrai storytelling autour des produits et de la marque : "Peu importe vos ambitions et ​vos objectifs sportifs, avec de l'entraînement, de la persévérance et un bon équilibre nutritionnel, vous pouvez devenir plus fort, pas à pas. HiPRO s’inscrit parfaitement dans cette vision. Pas de promesse irréaliste, mais celle que leurs produits sont de délicieux compléments à l'alimentation des athlètes. Un petit coup de pouce, l’une des composantes d'un mode de vie sain, une manière d'alimenter le feu intérieur de tout sportif."

Pour incarner ce storytelling, deux athlètes de haut niveau partagent leurs histoires personnelles faites d'ambition, de patience, de persévérance et d'obstination : la cycliste Lotte Kopecky (représentée par Wasserman Cycling), multiple championne du monde, et la coureuse de 400 mètres Cynthia Bolingo, multiple championne de Belgique qui continue à pulvériser les records. Dans leurs vidéos inspirantes, le message est clair : "quel que soit le sport que vous pratiquez, ce qui compte, ce n'est pas le nombre de fois que vous chutez, mais votre capacité à vous relever."

Pour mettre ces histoires en images, Boondoggle Havas a fait appel à Jef Boes, qui a travaillé en étroite collaboration avec le team créatif. Mathieu Cardon, executive creative director: "Ensemble, nous avons réalisé une campagne d’une puissance et beauté uniques, mettant avec force et originalité la marque et le produit en avant."

Lotte Kopecky et Cynthia Bolingo sont déjà fans de HiPRO et de ces vidéos. Découvrez la campagne à votre tour en TV, OLV, DOOH et social media.​

Credits

Client team: Marie Ong, Tô-Anh, Rick Nijhuis
​Account team: Hanne Goossens, Carlota Schuermans, Manou Geeroms, Valerie Vleminckx ​
​Creative team: Thierry Verdoodt & Stephen Walckiers
​Copywriting FR: Gilles André
​Executive creative director: Mathieu Cardon
​Producer Boondoggle, Havas: Bérengère Lurquin
​Production: ILA
​Director: Jef Boes
​DOP: David Doom & Ivo Nelis
​1 AD: Tanguy Lijssens & Bob Vanwayenbergh ​
​1 AC: Wouter Dewilde & Vincent-Aaron Seghers ​
​2nd AC: Tone Verswijvel & Deen Vandewalle ​
​Photo digi assistant: Bassiel Debrock
​Photo digi intern: Kaye van Loon
​Gaffer: Dries Depaepe & Robert Hoebeke
​Electro: Antonin Suppes & Bart Van Driel
​Key grip: Lester Otten & Thibault Sellier
​Grip: Michiel Merlevede & Antoine Piccarelle
​Sound engineer: Maarten Janssen & Vital Tilborghs
​Set dresser: Karina Soors
​Set dresser intern: Sarah Evrard
​H&MU: Kim Thylaert
​Executive Producer: Bo De Group
​Producer: Sarah Theys
​Production assistant: Sharon De Graeve & Maxine Lodewey
​Runner: Zoë Fransman & Lotte Brebels
​Grading: François Dubois ​
​Post production: Frames
​Audio: Thomas Houthave