darwin BBDO et Baloise assurent l’insouciance

Crea / News

Investir judicieusement pour le futur est plus important que jamais en ces temps d’incertitude financière. Parce que si vous pensez à demain aujourd’hui, vous aurez moins à y penser demain. C’est dans cet esprit que darwin BBDO et Baloise ont élaboré leur nouvelle campagne consacrée à l’épargne pension.

Réalisés en collaboration avec la maison de production Amok et le réalisateur Sam Ostyn, les spots mettent en scène l’insouciance intemporelle de quelques personnes de plus de 65 ans qui traversent la vie sans souci. Ou plutôt qui la traversent en sautant et en tournoyant. Que ce soit en plongeant au beau milieu d’un groupe d’aérobic aquatique ou en utilisant un caddie sur le parking détrempé d’un supermarché. Grâce à l’utilisation du ralenti, l’attention se focalise entièrement sur l’émotion, et le temps semble comme suspendu. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour vivre le moment présent.

« Vivre sans soucis n'est pas simple aujourd'hui. Il n'est pas toujours amusant ou facile de penser à l'avenir, mais c'est nécessaire. Ceux qui préparent bien leur avenir aujourd'hui en récolteront les fruits plus tard »,  déclare Elise Danckers, chargée de campagne chez Baloise. « Chez Baloise, nous voulons que nos clients vivent leur vie sans soucis et pleinement. En tant qu'assureur, nous pensons qu'il est extrêmement important que vous puissiez continuer à faire ce qui vous inspire, même après votre retraite. darwin a réussi à capturer cette idée de manière magnifique dans sa simplicité. »

Credits

Client: Baloise – Elise Danckers, Ester Vanderhasselt, Julie Piessen 

Agency: darwin

Account Team: Taraneh Ataï Kachoui, Louise Steelandt 

Strategy: Jef Raeman

Digital strategy: Jan Seurinck

Creative Director: Koenraad Lefever

Creation: Maxime Van Parys, Jannik Vinck, Chris Goossens, Robbie Cap, Jean-Marc Wauchsmann 

Studio: François Radermecker, Sarah Van Wylick

TV Producer: Loes Fierens 

Video production: Amok

Director: Sam Ostyn

Producer: Filip Vangeffelen

Photography: Lichtwaas – James Wood