darwin crée une campagne radio très parlante pour la KU Leuven

Crea / News

Afin de devenir une référence pour les futurs étudiants universitaires, la KU Leuven dispose d'un atout majeur : la réputation de sa recherche scientifique. Parmi les innombrables études menées par l'université, darwin en a retenu trois pour réaliser une campagne radio de grande envergure - trois études qui n'ont pas par coïncidence un rapport avec le son.

Quel est le son des étoiles ? Quel effet le chant d'une chorale a sur une personne ? Et comment pouvons-nous améliorer les aides auditives ? La réponse à ces questions se présente sous différents angles : Adriaan Van den Hoof de Discobar Galaxie s'est glissé dans son personnage de DJ "Loveboat", la chorale de l'université est venue réinterpréter la Carmen de Bizet en mode "coronaproof" et deux voix ont parlé très distinctement en même temps.

Klaartje Galle, Directrice Créative de Darwin explique "Traduire à la radio quelque chose d'aussi compliqué que la recherche scientifique n'a pas été facile. Mais une fois que nous avons décidé de communiquer autour de projets liés au son, toutes les pièces du puzzle se sont mises en place".

"Avant tout, nous essayons de rendre les futurs étudiants curieux. La KU Leuven mène un grand nombre de recherches intéressantes. Les utiliser est une bonne manière de rapprocher ces histoires des jeunes et de faire le lien avec leur monde," souligne Isabelle Van Geet, Directrice du Marketing et de la Communication à la KU Leuven.

Vous êtes curieux de savoir comment sonne la recherche de la KU Leuven ? Vous pouvez l'écouter à partir du 1er février sur Stu Bru, MNM et Qmusic.

 

Crédits :

Client: KU Leuven – Isabelle Van Geet, Nel Bruneel, Julie Zaman

Agency: darwin

Strategy: Barbara De Laet

Creative Director: Klaartje Galle

Creative: Gaston Kooijmans

Account Team: Eva Maes, Marianne Janssens

Sound production: Studio Helsinki – Tom Brillouet